Tourisme

3 attractions touristiques à privilégier lors d’un séjour Madagascar

séjour Madagascar

Baignant fièrement dans l’océan Indien et séparé de l’Afrique par le canal du Mozambique, Madagascar est une destination de voyage qui attire les voyageurs en quête d’évasion et de dépaysement. Le pays, surnommé « La Grande Île », recèle de nombreux attraits touristiques, dont des paysages d’exception, des plages de rêve, une nature luxuriante, etc. Si vous envisagez de faire un voyage à Madagascar, voici 3 de ses attractions touristiques à privilégier lors de votre séjour.

Découvrir l’île Sainte-Marie pour profiter d’un merveilleux séjour balnéaire à Madagascar

Située au large des côtes est malgaches, l’île Sainte-Marie est une destination enchanteresse qui ravira les amateurs de séjour balnéaire et de tranquillité. Au cours de votre voyage à Madagascar, laissez-vous séduire par ce petit coin de paradis encore très peu touché par le tourisme de masse. Vous y découvrirez de magnifiques plages désertes ponctuées de cocotiers et bordées d’une mer claire.

Les eaux de Sainte-Marie se prêtent à de nombreuses activités nautiques, telles que la baignade, le jet ski ou encore la promenade en bateau. Si vous vous passionnez pour la plongée, sachez que l’île abrite de multiples sites de plongée permettant de découvrir une riche faune et flore marine.

Dans la mesure où votre séjour se déroule entre les mois de juillet et octobre, vous aurez l’opportunité de partir à la rencontre des fameuses baleines à bosse. À l’intérieur des terres, prenez le temps de visiter les villages de pêcheurs et de découvrir ses attractions principales, dont le cimetière des pirates, le musée de l’Ilot Madame, le phare Blevec, etc.

Explorer le remarquable et impressionnant Tsingy de Bemaraha

Faisant partie des plus grandes réserves naturelles du territoire malgache, le Tsingy de Bemaraha compte parmi les incontournables à découvrir lors de votre séjour à Madagascar. Se trouvant dans la région sud du pays, le site attire principalement pour ses impressionnantes « tsingy ».

Ces dernières sont en fait des formations de roches calcaires aux formes originales, se présentant comme de véritables cathédrales de calcaires. Ils sont constitués de plusieurs réseaux de crevasses, de failles ainsi que de surfaces de blocs taillés en lames et en aiguilles acérées. Ce parc, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990, se découvre en randonnée pédestre.

Tout au long de votre exploration des lieux, vous pourrez admirer des paysages exceptionnels et rencontrer les diverses espèces de lémuriens qu’elle abrite, dont le sifaka. Espèce endémique, le sifaka se démarque par sa fourrure blanche et son visage noir.

Visiter le parc national de Ranomafana

Le parc national de Ranomafana est une attraction touristique majeure à ne pas rater si vous vous passionnez pour la nature. Situé dans la province de Fianarantsoa, il est l’un des sites les plus populaires et les plus visités dans le pays. Le parc s’étend sur plus de 41 000 hectares de forêts tropicales humides.

En explorant cette végétation luxuriante, vous aurez l’opportunité de découvrir une multitude d’espèces végétales remarquables, à l’instar de différentes variétés d’orchidées et de plantes médicinales. Votre expédition vous ouvre également à la rencontre de plusieurs espèces de lémuriens et des espèces rares de batraciens et de reptiles dans leur habitat naturel. Après une longue journée de visite, prenez le temps de vous détendre dans l’une des sources chaudes naturelles du parc. Ces dernières se prêtent parfaitement à la baignade.

Leave a Response