Tourisme

3 superbes destinations pour une lune de miel en Argentine

Argentine

L’Argentine semble être une destination parfois omise par les nouveaux mariés pour leur lune de miel. Pourtant, le pays des gauchos a de quoi leur permettre de passer de superbes moments romantiques, avec ses différents lieux pittoresques et exotiques.

Un petit aperçu de ce que vous réserve la Terre de Feu pour votre voyage de noces

La Terre de Feu est une région merveilleuse se trouvant dans le sud du pays des gauchos. Si vous optez pour ce chapelet d’îles lors d’un séjour en Argentine, sachez qu’elle se prête tout à fait aux excursions. Si n’importe quels coins et recoins de la Terre de Feu méritent d’être découverts pour leurs paysages époustouflants, on vous suggère quand même les étapes suivantes. Ainsi, vous serez sûrs de ne rien rater des incontournables de ce merveilleux endroit du territoire argentin.

Commencez donc votre aventure en amoureux en Terre de Feu par la ville d’El Calafate. Cette dernière est un peu la porte d’entrée de l’archipel. En posant les pieds à El Calafate, vous allez déjà noter la faune et la flore remarquables dont dispose la région. N’hésitez pas ensuite à continuer votre progression petit à petit vers l’extrémité sud, notamment pour rejoindre Ushuaia. C’est l’entrée du pôle Sud. Depuis cette ville, vous pouvez décider de partir à la découverte de l’Antarctique au cours d’une croisière. Mais il n’y a rien de mal non plus à rester quelques jours à Ushuaia et profiter de la beauté des sites naturels qui entourent la ville.

À la découverte de Buenos Aires, une capitale exceptionnelle

La capitale de l’Argentine abrite également certains des attraits les plus immanquables de cette destination. Ainsi, Buenos Aires vous offre l’occasion de vivre une expérience exceptionnelle à partager à deux. En explorant cette cité, vous allez observer un endroit qui ne ressemble pas vraiment à une ville sud-américaine typique. La ville a surtout des airs européens avec son architecture et son ambiance dans lesquels on décèle les traces de l’époque coloniale. De plus, différentes zones de Buenos Aires s’inspirent des grands pays européens tels que l’Italie, l’Espagne et la France.

Vous qui rêviez de voyage en amoureux, vous avez alors trouvé un lieu où vous pourrez avoir l’impression de vous trouver dans certaines des plus belles villes d’Europe. Lorsque vous arpenterez le quartier de La Boca, vous allez presque croire que vous êtes à Naples. Quelques larges avenues de Buenos Aires rappellent la ville de Madrid. Certains hôtels de la capitale, quant à eux, s’inspirent des bâtiments de Paris.

Une activité idéale pour une lune de miel en Argentine : une petite croisière sur le lac Argentino

Il existe de nombreuses possibilités d’excursions en bateau en Argentine. Cependant, celle sur le lac Argentino peut être considérée comme une expérience des plus singulières. Sans aucun doute, naviguer sur le plus haut lac du pays en compagnie de votre bien-aimé vous donnera quelques-uns des souvenirs les plus mémorables de votre vie.

Vous aurez entre autres l’occasion d’admirer de près les glaciers du Nord argentin. Le Perito Moreno en fait partie. Celui-ci est connu comme étant l’un des plus beaux glaciers du pays. Il est alimenté par les neiges de la fameuse cordillère des Andes et s’étend sur environ 5 000 mètres.

Leave a Response