Services

Acheter ou louer son imprimante professionnelle ?

Il est difficile de se passer d’une imprimante en entreprise. Elle est nécessaire lorsqu’il faut éditer une facture, un contrat ou un certificat de travail, ainsi que pour les documents dont les salariés ont besoin. Néanmoins, l’achat n’est pas la seule solution qui existe : grâce au service des loueurs d’imprimantes, il vous est également possible d’emprunter le modèle qu’il vous faut pendant la durée qu’il vous faut. Cette option offre de nombreux avantages selon le contexte.

La location d’imprimante, une alternative pour maîtriser son budget

La location d’une imprimante ou d’un photocopieur est un contrat que vous devez établir avec un prestataire spécialisé et qui vous permet d’en disposer librement les fois où vous en avez besoin, selon les clauses de votre contrat. Elle constitue une solution pratique pour disposer d’un appareil qui répond à vos besoins sans nécessairement sortir une somme importante de la trésorerie. En effet, l’achat d’une imprimante demande un investissement conséquent, la location vous permet ainsi de payer des mensualités moins élevées, que vous pouvez prélever sur chaque résultat mensuel de votre entreprise. De plus, les tarifs de la location d’imprimante professionnelle restent accessibles : grâce à cette option, vous limitez donc les impacts sur la trésorerie.

Louer un photocopieur pour accéder aux nouvelles technologies

La technologie évolue très vite. Aussi, les imprimantes que vous avez en votre possession aujourd’hui peuvent ne plus répondre à vos besoins de demain. De plus, pour chacun des nouveaux modèles proposés sur le marché, il existe toujours une technologie supplémentaire qui permet de faciliter davantage les tâches en entreprise et d’améliorer la qualité de l’impression.

Mais une société a besoin d’investir ses fonds dans des activités à valeur ajoutée, et ne peut pas se permettre de renouveler constamment ses matériels informatiques. La location constitue dans ce cas une solution alternative à l’achat, pour suivre l’évolution technologique et accéder à des machines toujours plus performantes. Les loueurs d’imprimantes renouvellent constamment leur parc, et vous donnent accès aux dernières innovations qui existent sur le marché.

Profiter d’un service sur mesure grâce à la location

Que vous choisissiez un contrat à court ou à long terme, vous pouvez toujours bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec la location. Vous pouvez demander une assistance pour l’utilisation de la machine ou en cas de panne. Si votre appareil au bureau a cessé de fonctionner, le loueur se charge de le remplacer ou de le réparer. Vous pouvez ainsi vous assurer de toujours disposer d’une imprimante multifonctions ou d’un photocopieur fonctionnel.

De même, l’entreprise de location est réactive et se charge de vous fournir les consommables, encre et papier, avant même que vous ne soyez en rupture.

Acheter ou louer son imprimante pro : un choix qui dépend du budget

Entre acheter et louer votre photocopieur, le choix doit donc se faire en fonction de vos possibilités. Si vous dirigez une PME ou une start-up, la location d’imprimante est une solution qui s’adapte à vos moyens financiers. Vous accédez à un service sur mesure, que vous pouvez définir en fonction de vos ressources : l’achat est avantageux uniquement si vos moyens vous le permettent.

Il faut réfléchir sur le long terme. Est-ce que vous avez la possibilité de mettre à jour votre parc informatique suivant l’évolution de vos besoins ? Si tel n’est pas le cas, privilégiez la location pour accéder à des périphériques d’impression performants sans avoir à dépenser une somme colossale.

Leave a Response