ImmobilierIndustrie

Bouygues Bâtiment Nord-Est et Linkcity livrent «STRAS’», nouveau siège d’adidas

STRAS’

Lancé par l’Eurométropole de Strasbourg en 2014, le projet « Archipel » se concrétise et délivre son premier bâtiment. Baptisé « STRAS’ », le siège d’adidas France inaugure le quartier d’affaires international, future vitrine du dynamisme tertiaire de l’agglomération alsacienne. Il accueille depuis ce matin les collaborateurs de l’entreprise sur près de 5 000 m2 répartis sur 8 niveaux (R+7 et 1 niveau en sous-sol). Il béné cie des certi cations environnementales françaises et internationales parmi les plus exigeantes : HQE « Excellent », BREEAM « Very good » et BEPOS (1er bâtiment de bureaux à énergie positive à Strasbourg). Alors que les façades contemporaines jouent souvent la carte de l’horizontalité, elles sont ici parsemées de stries verticales légèrement irrégulières, en aluminium et en verre donnant un effet « code barre ».

Bouygues Bâtiment Nord-Est referme ainsi le premier volet de son triptyque sur le secteur du Wacken. Il lui restera à achever le bâtiment de 22 000 m2 sur 14 étages (actuellement au R+9) qui accueillera la liale informatique du Crédit Mutuel et le gros œuvre des 148 logements de standing sur 16 étages (actuellement au R+11).

En 2015, le groupement Linkcity Nord-Est / Altarea Cogedim est désigné pour développer ce programme mixte imaginé en collaboration avec les agences AEA Architectes et Oslo Architectes. Linkcity Nord-Est a fait du développement d’îlots multi-usages comme celui-ci une spécialité. Sur « Archipel » comme ailleurs, la clé du succès réside dans la capacité à fédérer les acteurs impliqués et à proposer une programmation à chaque fois personnalisée selon les attentes de la collectivité et des futurs usagers. Ici, l’identité architecturale, la qualité et la mixité d’usages, la performance environnementale et l’adaptabilité répondent spéci quement aux ambitions du quartier et aux besoins des entreprises ciblées.

Pour Bouygues Bâtiment Nord-Est, le projet compte parmi ses plus belles références alsaciennes, aux côtés du Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, des 3 tours Black Swans et de l’extension de l’hôpital de Hautepierre. Une activité qui contribue directement à l’emploi et à l’économie régionale : l’entreprise de construction compte 200 collaborateurs en Alsace et 38M€ de travaux ont été con és l’an dernier à des PME locales.

A propos de Linkcity Nord-Est :

Linkcity Nord-Est, filiale de développement immobilier de Bouygues Bâtiment Nord-Est, réalise, depuis plus de 25 ans, des projets immobiliers de toute nature pour le compte d’utilisateurs ou d’investisseurs publics ou privés. Linkcity Nord-Est développe pour ses clients une gamme étendue de savoir- faire dans le cadre d’opérations immobilières clés en main, d’opérations

en qualité d’ensemblier participant à l’aménagement de quartiers de villes, d’opérations de rénovation ou de constructions neuves.

A propos de Bouygues Bâtiment Nord-Est :

Acteur global de la construction, Bouygues Bâtiment Nord-Est conçoit, réalise et exploite des ouvrages performants qui contribuent à l’amélioration du cadre de vie. Filiale de Bouygues Construction, l’entreprise bénéficie des moyens techniques et humains d’un grand groupe alliés à la proximité d’un acteur régional. Constructeur durable et entrepreneur responsable, elle s’engage quotidiennement à favoriser le recours à la sous-traitance de proximité, à donner à chacun une chance de retour ou d’accès à l’emploi et à contribuer au développement de la vie sociale, sociétale et économique locale.

Leave a Response