Tourisme

Cet hiver, partez aux États-Unis

États-Unis

Les vacances de noël débutent, et vous n’avez toujours pas planifié votre destination ? Avec les grèves et les différentes perturbations au sein de notre territoire, pourquoi ne pas quitter le continent, et choisir comme destination les États-Unis ?

Avant de partir, soyez en conformité avec les obligations du pays

Faites votre demande pour les USA assez rapidement si vous souhaitez que votre dossier soit traité dans les plus brefs délais. Pour ne pas faire d’impairs, voici une liste d’informations importantes qu’il vous faut connaitre.

Pour commencer, il faut avoir en tête que depuis 2019, tous les citoyens européens doivent faire une demande d’autorisation E-visa pour leurs vols en direction des USA. En 2016, suite à l’élection du président américain Donald Trump, les procédures de sécurité ont été renforcées et les ressortissants de certains pays interdits de séjour sur le sol américain. Et si cela peut vous paraître ridicule, les autorités américaines ont même le droit de vous demander vos comptes personnels Facebook et Twitter.

Préparer son voyage aux Etats-Unis

Une fois acceptées, les demandes d’autorisation sont valides 2 ans, ce qui laisse du temps pour planifier un ou plusieurs voyages aux États-Unis. Les demandes peuvent être effectuées sur le site officiel du gouvernement américain ou sur des sites dédiés. L’autorisation ETSA est valable pour les personnes profitant d’une exemption de visa. C’est un avantage pour les ressortissants des pays concernés par le VISA WAIVER PRORAM, à l’exemple de la France.

La demande se faisant en ligne, le délai de traitement est rapide, pas plus de 72 heures. En revanche, une personne qui se voit refuser sa demande, n’a la possibilité de faire une relance que 10 jours après sa première tentative.

Une fois votre demande acceptée, vous obtiendrez une autorisation de voyager aux USA. Cela ne garantit pas pour autant l’entrée sur le territoire mais simplifie la possibilité d’y séjourner. N’oubliez pas avant votre départ de bien télécharger l’autorisation avec la mention « autorisée » afin de vous éviter par la suite des complications. Des experts proposent de l’aide et un accompagnement lors de vos demandes d’attestations ESTA, permettant ainsi de partir sereinement aux États-Unis.

Les destinations incontournables pour l’hiver 2019-2020 

Vous avez réglé les problèmes administratifs avant votre départ, mais vous n’avez pas d’idées précises sur ce que vous pourriez faire durant votre séjour ?

Nous avons la solution pour vous avec ce top 10 des destinations incontournables aux États-Unis, aussi bien au niveau historique, que culturel.

. La Nouvelle-Orléans
. Boston
. New York
. San Francisco
. Williamsburg
. Philadelphie
. Washington D.C.
. Detroit
. Charleston
. Las Vegas

Maintenant que nous vous avons donné un maximum d’informations pour pouvoir planifier plus sereinement vos prochaines vacances, n’hésitez pas à commenter notre article, et à nous donner vos impressions sur votre séjour hivernal aux États-Unis.

Leave a Response