ServicesStart-up

Cloud Eco : la fibre optique pour votre entreprise

La fibre optique révolutionne les usages.

Aujourd’hui, les bienfaits de la connexion internet ne sont plus à démontrer. Pour qu’une entreprise se développe et accroisse son rendement, elle a besoin d’une connexion internet haut débit, optimale et sécurisée. Et pour cela, il faut un spécialiste comme Cloud Eco en matière du choix de son opérateur de télécommunication. Les transferts de données ainsi que le bon fonctionnement des logiciels de travail nécessitent de gros volumes de connexion. C’est pourquoi opter pour une connexion via fibre optique s’avère judicieux pour votre entreprise.

Qu’est-ce que la fibre optique Cloud Eco ?

La fibre optique est de plus en plus prisée à cause de la rapidité avec laquelle elle permet aux entreprises de partager de gros volumes d’informations et de fichiers, avec une connexion internet pérenne et de qualité. C’est pourquoi Cloud Eco, opérateur global de téléphonie fixe, mobile et fournisseur d’accès Internet, vient en aide aux entreprises. Cet opérateur intervient en matière d’installation d’infrastructures télécoms comme la téléphonie IP, un service de backup et sécurité et aussi les offres ADSL, SDSL et surtout la fibre optique. Cette dernière est un canal de transmission de données à travers des réseaux informatiques très distants.

Pour rendre l’accès facile à tous, Cloud Eco propose deux types de connexion via la fibre optique :

  • La fibre dédiée : elle répond uniquement à des usages spécifiques (votre entreprise et ses locaux). Vous pouvez demander une extension du réseau au besoin. Son débit est asymétrique et vous disposez d’une garantie en matière de continuité de service et de temps de rétablissement.
  • La fibre mutualisée : beaucoup plus pratique que la fibre dédiée. Elle est spécifiquement créée pour les entreprises (en occurrence les PME et TPE) et professionnels indépendants. Elle offre de très bons avantages comme un haut débit avec une meilleure stabilité du signal. Vous pouvez transférer et télécharger des données très rapidement avec un débit qui varie entre 30 Mbits/s et 500 Mbits/s. Avec une telle connexion de Cloud Eco, vous travaillez plus rapidement et vos clients peuvent même en bénéficier sous forme de WI-FI sans souci pour vous. Néanmoins, l’accès à une telle offre nécessite un certain nombre de conditions à remplir.

Les avantages de la fibre optique Cloud Eco

Cette fibre optique a pour avantage d’offrir une grande vitesse de chargement des données et un meilleur fonctionnement des logiciels dont votre entreprise a besoin chaque jour. Avec le très haut débit, vous disposez d’une connexion non-stop qui a pour conséquence une nette augmentation de vos rendements au quotidien.

En effet, cette fibre optique Cloud Eco vous permet de télécharger, de partager, d’envoyer ou de recevoir des données en quelques secondes. Vous pouvez faire vos réunions par visioconférence ou bien accéder à un VPN.

Non seulement vous envoyez et recevez des fichiers très rapidement, mais aussi vous disposez d’une fourniture internet de qualité sans souci de bug ou de perturbation de votre système informatique. Ainsi, votre productivité s’améliore au quotidien et vous gagnez du temps sur l’ensemble des tâches quotidiennes.

Avec Cloud Eco, captez partout le haut débit. Soyez sûr de jouir d’une connexion XXL de haut débit sans souci de bug, pour votre entreprise. C’est un opérateur qui sait ce qu’il vous faut et qui répond convenablement à vos besoins. Il dispose d’une équipe dynamique avec des travailleurs expérimentés et rompus à la tâche pour vous fournir le meilleur de la connexion internet. Avant toute installation, une inspection générale est effectuée, pour mieux estimer les besoins en Internet de votre entreprise, pour une meilleure prise en charge. Si vous pensez à mettre en place une offre de téléphonie mobile dans votre entreprise, découvrez l’offre mobile Cloud Eco.

Leave a Response