Immobilier

Faire gérer sa copropriété par une agence

La gestion d’une copropriété n’est jamais une chose facile et à prendre à la légère. Il faut savoir s’entourer de personnes fiables, professionnelles et qualifiées.

Avec nous, découvrez les clés pour apprendre à bien faire gérer sa copropriété par une agence spécialisée, à l’exemple de Bras Immobilier.

Bras Immobilier, le syndic N° 1 sur Nantes

Bras Immobilier est le syndic N° 1 de copropriétés sur Nantes et sa métropole, un service qui aide, dans le cadre de la gestion de son immeuble, à défendre les intérêts communs de la copropriété. Présent sur ce secteur depuis des années, Bras Immobilier est un cabinet familial, proche de ses clients, qui sera toujours réactif et transparent à vos côtés et vous accompagnera dans les différentes démarches que vous mettrez en place.

Quels sont les rôles d’un syndic de copropriété ?

Le syndic de copropriété a plusieurs rôles au sein d’un immeuble. À côté des aspects financiers et administratifs, il est présent pour traiter les différents travaux d’urgence et veiller au bon entretien de l’immeuble, afin d’éviter tout incident.

Il doit également bien connaître la réglementation qui régit la copropriété, la loi du 10 juillet 1965, mais également la loi Hoguet du 2 juillet 1970 et la loi ALUR du 24 mars 2014.

Au vu du nombre de rôles à maîtriser, il est préférable de confier la gestion de la copropriété à une agence dont l’immobilier est le métier.

gérer sa copropriété

Comment bien choisir son agence ?

Le choix de l’agence qui reprendra le rôle de syndic de copropriété doit se faire de manière posée et réfléchie. Cela implique de réunir les différents propriétaires de l’immeuble, afin que le choix se fasse de manière concertée.

Auparavant, il est nécessaire de bien se renseigner sur les agences qui existent, afin d’éviter un mauvais choix qui pourrait avoir un fort impact dans la gestion de l’immeuble.

Nous vous conseillons donc, dans un premier temps, de bien définir en amont les besoins de votre copropriété, puis de faire une étude comparative des différentes agences. Après votre première sélection, vous pourrez ensuite faire jouer la concurrence et ainsi obtenir le meilleur service au meilleur tarif.

Enfin, avant de vous engager définitivement, prenez bien soir de lire les différentes clauses liées au contrat et n’hésitez pas, à ce moment-là, à vous faire conseiller par un service juridique ou un juriste, afin de ne pas commettre d’erreur.

Une fois le contrat signé, gardez toujours un œil sur les services facturés afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et vous retrouver avec des frais qui s’avéreraient particulièrement élevés.

Enfin, si vous n’êtes pas satisfait, sachez que vous avez toujours la possibilité de changer de syndic en respectant les règles en vigueur. Deux mois avant l’assemblée générale et par lettre recommandée avec accusé de réception, vous demanderez au syndic de porter la question.

Pour conclure, une bonne agence de syndic de copropriété est une agence qui permet de rendre un maximum de services à l’immeuble avec une expérience professionnelle irréprochable.

Leave a Response