Start-up

Incubateur d’entreprise : Val d’Oise Technopole devient STARLABS et lance un nouveau site web

STARLABS

Le réseau d’incubateurs de startups Val-d’Oise Technopole a suivi la marche du progrès et a récemment évolué en StarLabs, une refonte qui a été effectuée dans le but de mieux appréhender les attentes des startups et de leur proposer des solutions à la pointe de la modernité.

Programmes d’accompagnement, mise à disposition de locaux et d’équipement, mise en relation avec tout un réseau d’acteurs de l’entrepreneuriat… StarLabs a axé ses activités sur ces éléments pour assurer des résultats optimaux. Avec une moyenne de 200 entreprises accompagnées par an, 1000 participants aux événements annuels et 10 millions d’euros récoltés durant les levées de fonds, le bilan annuel est plus que probant.

Découvrez les avantages dont vous pouvez bénéficier en intégrant une pépinière d’entreprise à travers les offres de StarLabs !

Mise à disposition de locaux

Que serait une startup digne de ce nom sans locaux adaptés, pour que votre équipe puisse travailler dans de bonnes conditions ? En tant qu’incubateur de startups, StarLabs met à la disposition de vos équipes des locaux adaptés à vos différents besoins. Dans le détail, vous pourrez disposer d’un bureau de 20 m2 en moyenne, fermé pour garantir la confidentialité de vos échanges, et ainsi éviter tout risque de fuite d’informations. Les bureaux fermés sont également un bon moyen de booster la productivité puisque vous pouvez réfléchir dans le calme et développer les liens entre les membres de l’équipe.

De plus, vous avez la possibilité de louer plusieurs locaux au fur et à mesure de votre croissance. Cette solution vous permet notamment de domicilier votre startup dans l’incubateur.

Équipement et services compris

Avoir des bureaux, c’est bien, disposer d’un équipement performant, c’est encore mieux ! Outre les bureaux, les armoires de rangement et les chaises, vous aurez également à votre disposition le matériel pour répondre à vos besoins : vidéo projecteur, imprimante, scanner…

Comme tout incubateur de startups qui se respecte, celui-ci inclut dans ses offres tout un panel de services indispensables pour la bonne gestion d’une entreprise. Vous pourrez de ce fait profiter d’un service de secrétariat, une mise à disposition d’un standard personnalisé pour recevoir les appels entrants ainsi qu’un service postal pour assurer le suivi du courrier.

À tout ceci s’ajoutent des espaces dédiés aux réunions pour vos concertations à huis clos en équipe, ainsi que des espaces détente permettant de rencontrer les autres entrepreneurs de la pépinière : cafétéria, salle de jeux, Lounge…

Accompagnement personnalisé

Être débutant dans le monde de l’entrepreneuriat, c’est faire face à de nombreux challenges, mais aussi à des obstacles auxquels on ne s’attend pas forcément. Il est important de noter que les erreurs de débutants peuvent être très bien évitées en se faisant accompagner. C’est la raison pour laquelle l’incubateur de startups est une solution de plus en plus privilégiée par les jeunes structures.

Chez StarLabs par exemple, toute entreprise se verra bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin de décrocher ses premiers gros contrats, sa première clientèle… Et ça marche car chaque année, une dizaine d’entreprises StarLabs dépassent le premier million d’euro de chiffre d’affaires ! En plus des locaux et de l’équipement, vous pourrez profiter des nombreux programmes d’accompagnement et de formations qui s’articulent autour de la mise en place d’une stratégie digitale efficace, le développement à l’international, la levée de fonds…

En moyenne, la durée de ces bootcamps est de 40 heures, dispatchées en séances individuelles et collectives et chaque session est dirigée par des experts dans le domaine.

L’incubateur propose même un business trip à l’étranger en Floride ou encore au Japon pour une mise en pratique des formations axées sur le développement à l’international !

Des événements pour créer de belles rencontres entre entrepreneurs

Allier travail et plaisir est tout à fait possible, grâce aux différents événements auxquels les entrepreneurs peuvent participer. StarLabs organise entre autres un concours de Pitch pour désigner le meilleur entrepreneur de l’année et une cérémonie de remise des prix pour les plus belles performances de l’année.

Au moins 2 meet-ups sont également organisés par mois pour que les entrepreneurs puissent échanger avec des experts. Sans oublier que les espaces de convivialité de l’incubateur sont des lieux propices aux rencontres et aux échanges entre dirigeants d’entreprise au quotidien.

Si vous êtes une startup située dans le Val d’Oise, ce sont autant d’occasions dont vous pourrez profiter pour vous mettre à l’épreuve, mais également pour élargir votre carnet d’adresses et rencontrer des collaborateurs et investisseurs potentiels.

Des aides à la recherche de financement

En 2018, StarLabs a pu collecter un financement de 10 millions d’euros pour les entreprises qu’il accompagne. Cela est rendu possible par les moyens que l’incubateur a mis en œuvre pour aider les entreprises dans la recherche de financement. Levée de fonds auprès d’investisseurs, prêts d’honneur et subventions comptent parmi les moyens les plus plébiscités.

Par ailleurs, la pépinière de startups vous prodiguera les meilleurs conseils pour l’élaboration de votre stratégie de financement et vous prêtera assistance dans la préparation de vos dossiers et la mise en relation avec les investisseurs potentiels.

Une culture encourageant la cohésion

Un incubateur de startup ne se résume pas seulement à des sessions de formation, à des salles tout équipées ou au matériel. Il s’agit surtout d’un moyen pour vivre en communauté avec d’autres entrepreneurs, qui peuvent tous devenir des collaborateurs ou des partenaires potentiels. D’ailleurs, chez StarLabs, tous les incubés sont invités à communiquer entre eux, et à être conviviaux dans les échanges afin d’encourager la collaboration et l’entraide.

Des prix attractifs

Tout l’intérêt d’intégrer un incubateur de startup est de profiter de l’équipement et de l’accompagnement sur-mesure à un prix raisonnable, notamment pour une entreprise nouvellement créée. Cela permet de limiter les risques financiers, tout en restant opérationnel.

Chez StarLabs, vous pourrez profiter d’un contrat de bail très flexible vous permettant de partir dès que vous le désirez, après un préavis d’un mois. Il est d’ailleurs important de préciser que la location d’un local fermé et équipé équivaut au prix d’un open space à Paris, alors que vous profitez de bien plus d’avantages.

Leave a Response