Numérique - Médias

LAVAL VIRTUAL, le salon de la réalité virtuelle

Du 20 au 24 mars 2019 aura lieu à Laval la 21e édition de l’exposition internationale de la réalité virtuelle et des techniques de vidéos immersives. Cette technologie a beaucoup à apporter aux entreprises dans leur environnement de travail. Par ailleurs, exposer sur ce salon leur ouvre des perspectives intéressantes en termes de communication.

Laval Virtual en quelques chiffres

Laval virtual est le salon mondial de la réalité virtuelle et des techniques immersives. Depuis plus de 20 ans, cette exposition qui dure 4 jours est devenue le rendez-vous incontournable pour l’industrie de la réalité virtuelle et des vidéos immersives. Laval Virtual, c’est plus de 20 000 participants, plus de 330 exposants répartis sur 9 000 mètres carrés d’exposition. On y trouve également des conférences, avec la présence de 150 orateurs venus des quatre coins du globe.

Des conférences orientées BtoB

Pour mettre en avant les différentes tendances et les futures perspectives technologiques en matière de réalité virtuelle, le salon Laval Virtual propose également une multitude de conférences sur la réalité virtuelle orientées BtoB. Parmi elles, nous pouvons par exemple citer :

  • La réalité virtuelle dans la construction et l’architecture (Architecture, Immobilier, Home staging, Construction/Architecture/Villes intelligentes)
  • La réalité virtuelle dans le domaine médical (Santé/médecine/handicap/chirurgie)
  • La réalité virtuelle dans le retail (shop experiences, merchandising)
  • La réalité virtuelle dans l’industrie (spatiale et aéronautique)
  • La réalité virtuelle dans l’infrastructure (Outils/ Pipelines/ Plateformes/ Livraison de tuyaux/ Stockage/ 5 G/ Dématérialisation de tuyaux/ vr cloud/ technique/ sécurité/ légal/ utilisation de données personnelles/ Infrastructure)
  • La poursuite des technologies immersives : Crosstechnology / futur / devices / HMDs / IOT / AI / ordinateurs Quatum

Mais le salon propose également la possibilité à tous les professionnels présents de tenir soi-même une conférence dédiée sur le sujet. C’est l’occasion de pouvoir parler face à un public de professionnels (leaders de l’industrie, directeurs de l’innovation, visionnaires, chercheurs, investisseurs, presse), mais également de passionnés. C’est aussi un bon moyen de faire partie de l’histoire de la réalité virtuelle et des différentes innovations qui peuvent en découler. Vous aurez également la chance de pouvoir nouer des partenariats et d’élargir considérablement votre réseau.

Laval Virtual, le salon qui récompense la réalité virtuelle de demain

Laval Virtual, ce n’est pas qu’une exposition et une multitude de conférences. C’est aussi une cérémonie de remise de prix, les Laval Virtual Awards. Ils consistent à récompenser les meilleures solutions qui répondent aux problématiques du secteur de la réalité virtuelle. C’est aussi la possibilité de voir des programmes et des actions émergentes afin de créer un futur meilleur dans un secteur encore peu connu du public.

Enfin, les Laval Virtual Awards pourront également vous permettre de remporter un espace d’exposition sur le salon et recevoir les avis des membres du jury composé de professionnels du secteur de l’innovation. Et surtout la possibilité de recevoir un magnifique prix pour votre travail et votre engagement auprès de la réalité virtuelle et des vidéos immersives.

Leave a Response