Finance

Les alternatives à l’obtention d’un crédit professionnel en ligne

crédit professionnel en ligne

Obtenir un crédit professionnel est très avantageux pour les entreprises voulant promouvoir leurs activités. Plusieurs solutions s’offrent à elles pour l’acquisition de ce type de prêt en ligne.

Comment faire pour l’obtention d’un crédit professionnel en ligne ?

Pour bon nombre d’entrepreneurs, la souscription à un crédit professionnel constitue une bonne alternative pour garantir le fonctionnement de leurs activités. Ce crédit permet le financement de l’ensemble des besoins de leur entreprise.

Cependant, depuis quelques années, l’obtention de ce type de crédit auprès des banques traditionnelles est encore difficile malgré la baisse des taux actuelle. Heureusement, avec les développements technologiques, de nouvelles sources de financement ont vu le jour, ce qui profite à l’ensemble des entreprises.

Entre banque en ligne, plateforme d’affacturage et plateforme de crowdlending, il est important de choisir la bonne solution de financement. Voici quelques informations utiles les concernant !

Passer par une banque en ligne

Demander un prêt auprès d’une banque en ligne constitue une bonne alternative pour l’obtention d’un crédit professionnel en ligne. Celle-ci propose en effet plusieurs avantages pratiques ainsi que des démarches d’acquisition optimisées.

Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

Les établissements bancaires en ligne proposent avant toute chose des frais de service réduits ou inexistants. En effet, il est possible de trouver des offres comprenant l’obtention gratuite d’une carte bancaire et la gestion sans frais des comptes.

Les comptes bancaires en ligne sont également plus faciles à utiliser (procédures rapides et simples, gestion optimisée, compte accessible n’importe où, offres flexibles…).

Sans compter la possibilité de bénéficier d’offres promotionnelles attrayantes et de conseillers disponibles à tout moment. Certaines structures telles qu’ING Direct proposent même des formules de financement pro pour les entrepreneurs.

Comment réaliser sa demande de crédit en ligne ?

Pour souscrire un compte pro en ligne auprès d’une banque en ligne, il est nécessaire d’effectuer certaines démarches. Vous devez ainsi fournir l’ensemble des données relatives à votre société, avec l’ensemble de ses informations bancaires. La demande est étudiée et validée en ligne et vous pourrez par la suite effectuer la signature de votre contrat de prêt électroniquement. Après avoir fourni les pièces justificatives exigées, vous pourrez enfin recevoir les fonds de financement.

Utiliser une plateforme de crowdlending

Souscrire à un crédit participatif en ligne via une plateforme de crowdlending peut également s’avérer être une option intéressante pour les chefs d’entreprise. Différents bénéfices peuvent découler de l’utilisation de cette plateforme pour la réalisation de levées de fonds.

Pour quelles raisons préférer une plateforme de crowdlending ?

Les plateformes de crowdlending sont de plus en plus appréciées par les entrepreneurs du fait de leurs nombreux avantages par rapport aux banques traditionnelles. Parmi les plateformes existantes, vous pouvez notamment distinguer Credit.fr, Lendopolis, AgriLend ou encore Lendix.

Les crédits obtenus à travers ces plateformes ne nécessitent aucune garantie. Les délais de réponse sont quant à eux réduits et les souscriptions de prêts sont traitées en quelques jours seulement.

Notez que les crédits proposés sont dédiés à toutes structures ayant plus de 2 ans d’existence. Par ailleurs, les prêts pro obtenus via le crowdlending permettent une plus grande liberté de financement et d’action.

Comment obtenir un crédit professionnel en ligne avec cette méthode ?

Différentes étapes sont à suivre pour espérer réussir une levée de fonds via le crowdlending. Il faut tout d’abord s’inscrire sur une plateforme de crowdlending et fournir le plus d’informations possibles sur votre structure.

Après analyse de votre souscription et sa validation, vous devez penser à monter un bon dossier axé sur votre business plan. Celui-ci doit être bien pensé et attrayant pour pouvoir être retenu. Vous serez ensuite amené à réaliser une entrevue avec les analystes financiers de la plateforme, et, si votre projet est validé, la levée de fonds pourra alors être réalisée.

Miser sur une plateforme d’affacturage

Pour l’obtention de votre crédit professionnel, vous pouvez aussi penser au financement à court terme via une plateforme d’affacturage. Cette option est intéressante en raison de divers avantages non négligeables.

Quels sont les atouts d’une plateforme d’affacturage ?

Choisir une plateforme d’affacturage c’est d’abord opter pour l’obtention d’un crédit pro à court terme plus rapidement. Ne nécessitant aucune caution ou garantie, la solution est marquée d’une dématérialisation de toutes les procédures. La gestion des postes clients et le déblocage des crédits sont ainsi plus rapides.

Comment marche une plateforme d’affacturage ?

Il suffit de s’inscrire sur la plateforme en créant son espace personnel, proposer des factures à céder, attendre l’approbation du factor, recevoir les offres d’achat et les valider électroniquement. Après 3 jours tout au plus, le compte de la société sera crédité des fonds de financement.

Leave a Response