Numérique - Médias

Les incroyables nouvelles de Peter de Paris

Les incroyables nouvelles

Peter de Paris, né à Paris en 1983 et passionné de lecture depuis son plus jeune âge, est l’auteur du livre « Les Incroyables Nouvelles« . Comme dans toutes ses nouvelles, chacune des histoires de ce recueil est basée sur un évènement dont la chute s’avère à chaque fois surprenante. 

Présentation du livre « les incroyables nouvelles » de Peter de Paris

« Les incroyables nouvelles » est un recueil de 66 pages, qui alterne entre fiction et réalité. Particulièrement attractives, les 3 nouvelles de ce recueil ont tous les atouts pour captiver le lecteur. En rajoutant une dose de fantastique et d’imaginaire, Peter de Paris a su rendre chacune de ses nouvelles, exceptionnelle. Il est également disponible en version Kindle sur Amazon en cliquant ici.

De quoi traite chaque nouvelle de ce recueil ?

Le livre « Les incroyables nouvelles » de Peter de Paris est composé des nouvelles suivantes. 

« Notre monde transformé » 

Ce premier écrit traite de l’histoire d’un homme du 34è siècle (plus précisément de l’an 3321) qui doit remonter en 1974 afin de vérifier la véracité du contenu des livres d’histoire. En 6 semaines, il parcourt un monde qui lui est étranger. La technologie a provoqué un changement dans les habitudes et le comportement des humains. Il doit alors faire très attention à ses manières d’agir (comportements) car un petit détail peut tout chambouler (dans son monde présent). Cette nouvelle devrait vous ouvrir les yeux sur le mode de fonctionnement de l’être humain.

« La bête des olmèques »

Cette nouvelle traite de l’origine des vampires. Le récit porte plus précisément sur un homme puni par les Dieux jaguars parce que soupçonné de ne pas avoir assez loué et prié les dieux. Il est retrouvé mort, avec du sang qui perle de son cou en raison d’une blessure (semblable à la morsure d’un serpent). La chute n’en sera que plus surprenante. 

« Le monstre inconnu » 

1745, Charles-Marie de la Condamine revient d’une expédition d’une durée de dix ans, effectuée en Amérique du Sud. Mais celui-ci est accompagné d’un animal dont on ne connait le nom, rapprochement entre un tigre et un jaguar. Cette nouvelle fantasmagorique devrait éveiller votre curiosité.

Avec son recueil d’incroyables nouvelles, Peter de Paris est un auteur à suivre, qui ne devrait pas vous laisser indifférent.

Leave a Response