Finance

Les meilleures banques en ligne pour les entrepreneurs

meilleures banques en ligne

De plus en plus de jeunes se lancent dans le secteur de l’entrepreneuriat. Un domaine qui présente de nombreux avantages, mais qui a également ses obligations. En effet, selon la loi du 01/01/2015, tout entrepreneur à l’obligation d’ouvrir un compte bancaire. Encore faut-il trouver la ou les meilleures banques en ligne qui saura répondre à vos attentes et sera votre alliée dans vos démarches. Être autoentrepreneur étant un 1er pas vers la simplification des obligations comptables, l’objectif n’est pas d’avoir un compte bancaire trop complexe. Et donc, la meilleure solution est de choisir une banque en ligne.  

Pourquoi opter pour une banque en ligne si vous êtes entrepreneur ?

Plusieurs avantages vous sont offerts par les banques en ligne :

  • En premier lieu, leurs tarifs sont bien plus attractifs que ceux des banques en réseau. 
  • Ajoutez à cela que vous gagnez un temps précieux en vous inscrivant dans une banque en ligne. Plus besoin de se rendre dans une agence pour effectuer n’importe quelle opération. Tout se fera connecté à Internet.
  • Pour terminer, les banques en ligne ont la particularité de proposer des services dédiés aux entrepreneurs.

Les conditions pour ouvrir une banque en ligne

Tout homme ou toute femme vivant sur le territoire français peut ouvrir un compte bancaire en ligne. Toutefois, il est impératif d’avoir au moins 18 ans pour pouvoir ouvrir soi-même un compte. Et pour ceux dont l’âge serait en dessous du minimum légal, il est nécessaire de disposer d’une autorisation parentale et de fournir un livret de famille. 

Les meilleures banques en ligne

Boursorama

Avec son offre pro, la Boursorama s’adresse aux auto-entrepreneurs, aux artisans et à bien d’autres professionnels. L’ouverture d’un compte dans cette banque ne vous coûtera seulement que 9 euros par mois. En contrepartie vous aurez droit à :

  • Un coffre virtuel.
  • Une carte bancaire.
  • Une assurance pro.
  • La gratuité des prélèvements et des retraits en zone euro. 
  • Un agrégateur de comptes.
  • Et bien d’autres prestations. 

En contrepartie d’une offre de service bien fournie et d’une assurance qui couvre toute votre activité, l’offre pro est légèrement plus chère. Toutefois, elle reste trois fois plus accessible financièrement que ceux que pourrez-vous facturer à prestations équivalentes une banque traditionnelle. Et depuis votre application mobile, vous avez la possibilité de gérer l’intégralité de vos opérations. 

ING DIRECT  

Vous aurez plusieurs avantages avec l’offre d’ING Direct. Dès l’ouverture de votre compte, elle vous offre un bonus de 80 euros et une carte MasterCard Gold gratuite. Celle-ci vous donnera droit à tous les services d’assurance et d’assistance qui viennent avec une telle carte. Ajouter à cela qu’avec l’offre d’ING Direct, les opérations courantes se font sans aucun frais supplémentaire, que vous pouvez suivre en temps réel vos transactions, utiliser le paiement sans contact et que vous avez un système de notification qui vous tiendra informé de vos plafonds de découvert, de retrait et de paiement. 

N26

N26 s’adresse à tout entrepreneur qui recherche une grande fluidité dans la gestion de son compte professionnel. À part le fait que vous pourrez bénéficier de cashback de 0,1 %, la banque en ligne N26 business n’est en réalité pas si différente d’un compte professionnel. Bien que l’offre pro puisse sembler légère, N26 a tous les atouts d’une banque en ligne.

Leave a Response