Tourisme

Les plus beaux endroits à visiter au Vietnam

Vietnam

Vous avez pris la décision de voyager au Vietnam ? Vous êtes à la recherche des plus beaux endroits à visiter dans ce pays asiatique ? Vous frappez donc à la bonne porte ! On vous dira tout. 

Hô-Chi-Minh-Ville

La capitale économique du pays est un endroit à ne pas rater ! Elle abrite de nombreux monuments datant de l’époque coloniale, et vous fera sans doute penser à Bankok. N’oubliez pas de faire un tour au Palais de la réunification et le musée de la guerre. 

Le Delta du Mékong

Situé au sud du Vietnam, le Delta du Mékong est un endroit incontournable à découvrir. Avec ses villages, ses rizières, ses marchés flottants… cette région vous plonge dans un univers unique en son genre.

Nha Trang 

Si vous voulez visiter une station balnéaire au Vietnam, Nha Trang est certainement le bon endroit. Elle est très populaire au pays et offre aux visiteurs la possibilité de faire de la plongée ou tout simplement de se relaxer pour profiter du soleil et de la plage. 

Cette station est l’endroit idéal pour les personnes à la recherche du calme et de la tranquillité.  

La citadelle de Hue 

Situé au centre du pays, ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est connu par son architecture unique en son genre, qui nous rappelle les palais impériaux chinois.

Sa Pa

Pour les amoureux des montagnes, Sa Pa est l’un des endroits à ne pas rater. Cette région abrite des paysages de rizières à couper le souffle. 

Visiter Sa Pa, c’est le moment idéal pour faire de la randonnée et découvrir la vraie vie des habitants des villages. 

Hoi An

Cette ville inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO ne vous laissera certainement pas indifférent ! Située dans le centre du pays, Hoi An a son propre charme. D’ailleurs, vous ne pouvez se déplacer qu’à pied ou à vélo. Les véhicules à moteur sont interdits. 

Pour découvrir les secrets du pays, rien de mieux que de réserver un Vietnam circuit 12 jours. C’est la durée idéale pour passer un excellent séjour. 

A noter que la liste des endroits à visiter au Vietnam que nous venons de citer n’est pas exhaustive. Il en existe beaucoup d’autres. 

Leave a Response