CommerceServices

Meubles de bureau : 5 indispensables pour votre entreprise

Le lancement de votre activité approche et il vous reste encore le mobilier de bureau à acheter ? Mais avec toutes les dépenses déjà effectuées, votre budget est limité ? Découvrez notre sélection pour n’acheter que l’essentiel !

Le bureau : la pièce maîtresse de votre espace de travail

Bien évidemment, c’est le premier meuble de bureau à acheter ! Il en existe de nombreux modèles qui sont plus ou moins imposants selon la place dont vous disposez. Il peut être classique, d’angle, de forme arrondie… comme vous pourrez le constater sur dans cette sélection de meubles de bureau.

D’un point de vue esthétique, il doit s’intégrer à la décoration et au mobilier de bureau mis en place. Il peut être nécessaire d’en acheter plusieurs si vos collaborateurs en ont besoin également.

Les fauteuils et les chaises de bureau

Autre meuble de bureau indispensable : un fauteuil ou une chaise pour pouvoir travailler à votre bureau confortablement. Pour celui-ci, privilégiez l’ergonomie avant tout en appliquant les conseils qui vous sont donnés sur sweetyhome.fr.

Choisissez un modèle dont vous pouvez régler la hauteur et le dossier. De cette façon, vous pourrez régler la position parfaite en fonction de votre morphologie et éviter l’apparition de troubles musculo-squelettiques. De même, la présence de coudières et de têtières permet de soulager le dos et l’épaule.

Vous allez passer de nombreuses heures derrière votre table de travail, il faut donc un meuble de bureau qui vous apporte un bon confort.

Et n’oubliez pas de prévoir une ou deux chaises supplémentaires. Elles seront utiles quand vos collaborateurs viennent faire un point dans votre bureau mais aussi pour recevoir décemment vos fournisseurs et clients.

Des meubles de rangement

Les dossiers de vos clients, les devis, la comptabilité, les factures, les courriers… Une entreprise génère un grand nombre de documents au cours de son activité qu’elle doit conserver. Il vous faut donc un meuble de bureau qui vous permette de les classer, les ranger et les archiver.

À cet effet, prévoyez une armoire de rangement au minimum. Selon la taille de votre entreprise, cela peut être plus. Vous pouvez ajouter en complémente une colonne rotative ou un classeur à tiroir. Ce mobilier de bureau doit vous simplifie la vile et la partie administrative de votre société. Il doit être en nombre suffisant pour cela mais pas non plus à l’excès sous peine de vous faire perdre de l’espace.

La banque d’accueil

Pour que vos clients sachent où ils doivent se diriger ou l’endroit où ils doivent vous attendre, il faut qu’il y ait une personne qui assure l’accueil. En règle générale, elle se situe derrière une banque d’accueil qui s’impose ainsi comme un meuble de bureau indispensable.

Il en existe de nombreux modèles avec des dimensions variées afin de s’adapter à l’espace dont vous disposez. Lors de votre choix, pensez aussi au nombre de personnes qui vont travailler derrière et aux tâches qu’elles auront à accomplir afin d’opter pour le modèle le plus approprié.

Le mobilier pour la clientèle

Vous allez recevoir les clients dans votre entreprise ? Alors, il vous faut des fauteuils disposés dans un espace d’attente. Ils seront différents de celui de votre bureau car l’utilisation en est différente. Ce meuble de bureau ne sera utilisé que quelques minutes pendant que votre rendez-vous patiente en attendant que vous veniez le chercher.

Pensez à créer un espace d’attente agréable et confortable, c’est le premier endroit que vos clients et prospects vont voir alors il faut qu’il fasse bonne impression.

Leave a Response