Services

Meubles de bureau professionnels, comment choisir ?

Meubles de bureau professionnels

Bureaux, fauteuils, rangements… Réussir le choix de ses meubles de bureau peut parfois tenir du casse-tête, voici nos conseils pour y parvenir !

Choisir ses meubles de bureau lorsqu’on est professionnel 

Lorsque l’on souhaite meubler un espace professionnel, il n’est pas toujours facile de faire son choix parmi les nombreux meubles de bureau que l’on trouve sur le marché. Bureau, fauteuil, rangement, déco, les options sont nombreuses ! Voici quelques conseils pour faire les bons choix !

Prendre en compte les besoins

Avant le design, c’est la capacité à s’adapter aux besoins des salariés qui devra être prise en compte dans le choix de sa gamme de meubles de bureau, et qui mieux que les personnes qui vont les utiliser au quotidien pour donner leur opinion dans la prise de cette décision ? Demander l’avis des divers collaborateurs pour connaître leurs besoins sera un très bon moyen de faire les bons choix. 

En effet, le bureau lui-même devra offrir un espace de travail adéquat à l’activité du salarié. Les fauteuils devront être choisis en fonction de la fréquence de leur utilisation, plus ils seront sollicités plus les modèles ergonomiques devront être envisagés pour favoriser le confort. Qui plus est, on pensera également à mettre à disposition suffisamment de rangements pour chaque poste de travail afin que les collaborateurs ne se trouvent pas envahis par les divers éléments sur leur plan de travail. 

Chaque espace de travail devra ainsi prendre en compte les besoins des collaborateurs et cela passe par le choix de meubles de bureau adéquats. 

Des meubles de bureau utiles aux parties communes

Dans sa recherche de meubles de bureau, il faudra également prendre en compte les éléments dédiés aux parties communes. Il y aura évidemment les espaces de stockage qui devront posséder des rangements pratiques et en quantité suffisante, mais aussi les espaces de détente. En effet, il est capital de prendre également soin des lieux de pause afin de s’assurer du bien-être de ses collaborateurs (un article sur le sujet ici). Les distributeurs de meubles de bureau sont aussi en mesure de fournir des éléments pensés pour les cafétérias ou salles de pause afin d’offrir un environnement chaleureux que l’on complétera avec les équipements souhaités. 

Qui plus est, s’il s’agit d’un lieu en open space, il faudra peut-être envisager la pose de cloisons insonorisées pour les personnes dont le métier nécessite d’être souvent en communication afin de leur offrir plus de confort. Elles ne seront ainsi pas parasitées par les bruits ambiants sans pour autant être séparées du reste de l’équipe. 

Un aménagement en accord avec le style de l’entreprise

Enfin, les meubles de bureau et la décoration devront être en corrélation avec le style et les valeurs de l’entreprise. Il existe de nombreux modèles, faire appel à un professionnel pourra peut-être faciliter la démarche. En ce qui concerne les bureaux, fauteuils et autres meubles de bases, nous vous conseillons d’opter pour des modèles pratiques, bien pensés et sobres. Ils s’assortiront facilement avec les changements de décorations et vous permettront ainsi de ne pas avoir à tout changer. Pensez aussi à investir dans des éléments modulables que vous pourrez déplacer et réaménager en fonction de l’évolution des équipes et de leurs besoins (c’est d’autant plus vrai si vous êtes en open space). 

Enfin, n’oubliez pas de soigner la décoration des lieux afin d’en faire un environnement agréable pour tous. Plantes, affiches, stickers, les options ne nécessitant pas beaucoup de places et d’entretiens sont nombreuses et permettront de donner de la couleur et de personnaliser les lieux. 

Leave a Response