Numérique - Médias

Octopus-ITSM, la société qui simplifie la gestion des services informatiques

Octopus-ITSM

Vous êtes une entreprise de petite, moyenne ou grande taille, en recherche d’un service simplifié de gestion des services informations ? Octopus-ITSM vous offre la solution la plus adéquate à vos besoins. Le logiciel conçu par la société vous permet de gérer vos requêtes, vos projets et votre inventaire efficacement et en toute simplicité. Découvrez en davantage sur ce logiciel à travers notre article complet rédigé par la rédaction de votre magazine B2B Square.

Octopus-ITSM : ce qu’il faut savoir sur son utilisation

Fondé il y a de cela quelques années, en 2005, Octopus-ITSM est un éditeur de logiciels permettant aux entreprises et aux collectivités publiques d’améliorer la qualité de leurs services informatiques. La société propose des solutions très efficaces pour améliorer la qualité et l’efficacité des services internes d’une organisation.

La société canadienne dispose d’une équipe de haut niveau, chargée d’accompagner, conseiller et améliorer l’efficacité des entreprises pour les aider à mieux atteindre leurs objectifs. Connue sur son secteur, cette société est une référence travaillant avec de nombreuses entreprises dans le monde.

Pour aider plus facilement les clients à utiliser ce logiciel de gestion des services informatiques et qu’ils deviennent indépendants et autonomes, la société propose des ateliers pour le transfert de connaissance, une documentation appropriée et très bien détaillée…

Le logiciel ITSM, qu’est-ce que c’est ?

Souvent appelé ITSM, c’est un logiciel basé sur le cadre de référence ITIL, qui est un modèle reconnu aux quatre coins du monde. En optant pour cette solution, l’organisation pourra améliorer l’efficacité des équipes TI, identifier et atteindre rapidement les gains nécessaires à l’amélioration des habitudes de travail des collaborateurs, organiser efficacement le travail, tout en obtenant des rapports et des métriques significatifs.

Pour vous faire une idée bien claire, Octopus-ITSM vous offre la possibilité de bénéficier d’un essai gratuit de 30 jours, pour découvrir le logiciel et ses fonctionnalités. Nous vous invitons à le tester dès maintenant !

Contrairement à un « outil de ticketing », le logiciel ITSM couvre l’ensemble des processus ITIL liés au centre de services. Grâce à l’avantage préventif, le logiciel améliore la qualité des services. Par ailleurs, ce logiciel dispose d’une base de connaissances qui aide l’utilisateur à faciliter la mise à disposition d’une FAQ qui lui permet de résoudre les problèmes rencontrés. S’il faut faire appel à un technicien, ce dernier utilisera les procédures et les solutions de résolution intégrées au logiciel.

Pour conclure cet article, comme indiqué au début de notre article, la gestion des services informatiques est indispensable quelle que soit la taille de votre entreprise. C’est la raison pour laquelle, vous allez devoir songer à faire appel à un service professionnel tel que celui que propose Octopus-ITSM. Le logiciel va vous simplifier la vie par la réalisation de vos différentes taches quotidiennes. Une aide précieuse qui vous fera gagner du temps et de l’énergie pour faire grossir votre société. Alors, pourquoi hésitez ?

Leave a Response