Finance

Pourquoi faire appel à une société de recouvrement ?

société de recouvrement

Les entreprises ne sont jamais à l’abri des factures impayées. Plus le recouvrement prend du temps, plus la trésorerie se fragilise. Ce qui finira par paralyser l’activité toute entière. Afin d’éviter ce genre de situation, de nombreuses entreprises font appel à une société de recouvrement. C’est la meilleure façon de recouvrer rapidement les créances en souffrance tout en évitant les procédures judiciaires qui peuvent coûter assez cher. N’oublions pas que le recouvrement est un processus complexe qui requiert de l’expérience, du savoir-faire et surtout une grande disponibilité. Grâce à l’intervention d’une société de recouvrement, vous pouvez continuer à gérer tranquillement votre activité tout en augmentant votre chance de recouvrer vos créances. Découvrez dans cet article les différentes raisons de recourir au service d’une société de recouvrement.

Accélérer le processus de recouvrement des créances impayées

La plupart des petites et moyennes entreprises ne disposent pas les compétences nécessaires pour gérer efficacement le processus de recouvrement. De plus, comme il n’existe pas de personnel dédié à ce genre de mission, certaines responsabilités sont délaissées pendant l’absence de l’agent. Ce qui risque de pénaliser fortement la société. Si vous voulez recouvrer rapidement vos créances, il va falloir confier le travail à une société de recouvrement qui a l’expertise et la compétence nécessaire dans ce domaine.

Conserver la relation avec le client défaillant 

Contrairement aux idées reçues, le fait de recourir au service d’une société de recouvrement n’a aucun impact sur les relations client. Cette dernière cherche avant tout à récupérer les sommes dues de façon amiable. L’approche s’effectue progressivement et avec tact pour ne pas entacher la relation commerciale entre le débiteur et le créancier. Pour le cas du cabinet Wegelin par exemple, toutes les interventions s’effectuent de façon amiable : lettres de relance, mise en demeure, entretiens, mise en place d’un plan de règlement selon la possibilité du débiteur.

Les commissions sont réglées uniquement lorsque les factures sont recouvrées

Les sociétés de recouvrement comme le cabinet Luc Wegelin ne sont payées qu’après recouvrement des factures impayées. Ce qui est un gage d’honnêteté et de professionnalisme. Le cabinet doit ainsi réussir sa mission s’il veut encaisser ses commissions. Ce qui est rassurant pour le créancier. Par ailleurs, la société de recouvrement va privilégier les solutions amiables afin d’éviter à leurs clients de longues procédures judiciaires coûteuses.

Comment choisir une société de recouvrement ?

Le choix ne doit jamais s’effectuer à la légère. Si vous voulez obtenir des résultats satisfaisants, il va falloir confier la mission à une société de recouvrement réputée dont la performance est reconnue. Celle-ci doit être inscrite auprès du registre du commerce et des sociétés. Vous devez aussi vous assurer que la société est sérieuse et professionnelle. Sans oublier de s’informer sur les conditions de rémunération. Aucun frais ne doit être prélevé avant que le résultat soit constaté.

Si vous êtes à la recherche d’une société de recouvrement fiable, le cabinet Luc Wegelin peut être un choix idéal. Doté de 46 ans d’expérience dans le domaine du recouvrement de créances,  ce dernier est connu par sa rapidité d’action et sa compétence en matière de recouvrement amiable. 

Leave a Response