Start-up

Quel accompagnement pour votre startup ?

startup

Pour assurer son développement, une startup a besoin de compétences et d’une équipe d’accompagnement performante. La startup n’est pas une entreprise comme les autres. Elle nécessite un accompagnement sur-mesure. Si vous cherchez un consultant qui vous accompagne dans le développement de l’innovation, la recherche de financement, la structuration et la R&D, on vous conseille de faire appel à David Tropel qui est un expert de la bioinnovation en Auvergne.

Les besoins d’une startup

La majorité des startups ont besoin d’un accompagnement personnalisé dont nous allons citer quelques points.

Le besoin de financement

Souvent, la startup est consommatrice d’argent. Le besoin de financement est la partie la plus délicate. La société a toujours besoin d’un investissement initial massif. Elle a donc besoin d’un accompagnement personnalisé pour rechercher les fonds nécessaires.

Le besoin d’accompagnement managérial

Une startup est amenée à grandir. Pour cela, elle a besoin d’un accompagnement managérial pour gérer les ressources humaines (recruter, intégrer, former, etc.).

Le besoin d’une stratégie marketing

La startup a besoin d’élaborer une stratégie marketing qui donne les grandes orientations à suivre. L’objectif est d’assurer la pérennité, faire face à la concurrence et exploser la croissance. Il est très important d’être accompagné par un expert pouvant vous aider à dresser la stratégie idéale.

Les outils et les logiciels

Pour évoluer rapidement, la startup a besoin d’un ensemble d’outils et de logiciels adaptés à son métier. Les choix sont très variés. L’idéal est de prendre l’avis d’un expert qui vous oriente vers les bonnes solutions.

L’accompagnement

Quand on est débutant, il est très difficile de posséder l’ensemble des besoins que nous venons de citer. Pour cela, il est important de contacter les experts pouvant vous aider à trouver les bonnes solutions. Ne vous en faites pas ! On va vous proposer quelques pistes !

L’initiative de la French Tech

La French Tech est une initiation très intéressante pour les startups. Elle a été lancée en 2013 par le gouvernement français pour favoriser l’émergence de startup à succès.

L’objectif de cette initiative est de renforcer la lisibilité et la cohérence des actions publiques en faveur des startups.

Si vous êtes une startup française, il est préférable de faire partie du mouvement French Tech, afin d’avoir la possibilité d’utiliser cette dynamique.

On précise qu’il s’agit d’un dispositif qui ne permet non pas d’obtenir des aides publiques, mais qui stimule la dynamique d’écosystème et renforce la cohérence et la lisibilité des actions publiques visant les startups.

Faire appel à un consultant

D’après un article partagé dans le journal de l’éco, on apprend que David Tropel a une large expérience dans le domaine de la biotechnologie et la recherche et l’innovation. Il intervient auprès de plusieurs écoles pour présenter son expertise en management de projets innovants ou le développement de produits issus du vivant. Il est également expert pour des financeurs publics, des sociétés d’investissement ou pour des cabinets de conseil.

David accompagne les startups lors de son lancement et son évolution en entreprises. Vous pouvez compter sur son expertise !

Leave a Response