Tourisme

Quelles activités pour votre voyage en famille en Malaisie ?

Malaisie

La Malaisie permet à toute la famille de s’adonner à une multitude d’activités. Si vous envisagez de visiter le pays lors de vos prochaines vacances familiales, voici donc un petit aperçu de ce que la Malaisie a à vous offrir.

Admirer les pandas géants du Zoo Negara dans la capitale malaisienne

Autant les petits que les grands apprécieront la rencontre avec ces énormes peluches : les pandas géants. Qui plus est, ces derniers se trouvent à Kuala Lumpur, un passage incontournable pour tout voyage en Malaisie. Il faut remarquer que le Zoo Negara a toujours été une référence en matière de visites de la capitale avec les enfants.

Toutefois, avec l’arrivée des pandas géants, l’endroit est devenu un lieu encore plus excitant. Il est difficile de ne pas craquer à la vue de ces animaux trop mignons, qu’ils jouent, qu’ils mangent ou qu’ils font la sieste !

Observer de magnifiques et rares oiseaux dans le parc ornithologique de Kuala Lumpur

De nombreuses espèces d’oiseaux exotiques habitent ce parc se situant au centre de la capitale. Notez que ce lieu figure parmi les plus grands parcs ornithologiques à vol libre au monde, avec ses 8,5 ha de surface. Ainsi, la plupart de ses occupants ailés sont libres de voler et de se promener n’importe où à leur gré.

Vous pouvez y admirer entre autres des paons, des flamants roses, des perroquets, des calaos, des aigles huppés, des cigognes, des canards mandarins, des autruches. En réalité, le parc abrite plus de 3000 oiseaux de 200 espèces.

Les grottes de Gua Tempurung, à Gopeng

Explorer les grottes de Gua Tempurung sera l’une des aventures les plus fascinantes de votre séjour en famille en Malaisie. Il s’agit du plus grand système de grottes calcaires de la péninsule Malaise. Elles s’étendent sur environ trois kilomètres de long.

Des passerelles et des éclairages ont été installés dans une zone du site afin que les visiteurs puissent s’émerveiller davantage devant sa beauté. Ses stalactites, ses stalagmites, ses différentes chambres ou encore sa rivière vont certainement vous impressionner.

Choyer des éléphants dans le National Elephant Conservation Centre de Kuala Gandah

Venir dans ce centre de conservation des éléphants donnera à tous les membres de la famille l’opportunité de mieux connaître ces imposants mammifères. Vous pouvez les observer en liberté dans un cadre naturel. En visitant le centre, vous avez aussi la possibilité de leur donner à manger ou de leur faire prendre un bain.

Prendre du bon temps en famille dans le parc à thème ESCAPE de Penang

Ce parc à thème malaisien est un endroit où toute la famille peut complètement oublier le train-train quotidien pour laisser place à l’amusement. Se trouvant dans un superbe environnement naturel, ESCAPE vous permettra de vous divertir en plein air. Par ailleurs, même s’il s’agit d’un parc aquatique, toutes ses attractions ne tournent pas autour de l’eau. Entre autres, il possède un labyrinthe, des parcours d’obstacles, des sites de fouilles, et bien d’autres encore.

Leave a Response