Numérique - Médias

Quelles mesures adopter pour bien sécuriser son iPhone

bien sécuriser son iPhone

La sécurité de l’iPhone ne reste plus inébranlable, surtout après la grosse divulgation de la faille de sécurité enregistrée sur l’iPhone X depuis quelques temps déjà. Toutefois, les pirates et les hacks ne sont pas pour le moins infaillibles et parfois de simples gestes de sécurité jugées parfois anodines et élémentaires peuvent contribuer massivement à les bloquer. Ainsi, d’innombrables solutions s’offrent effectivement aux adeptes de la marque à la  pomme afin de bien sécuriser leurs iPhone. Quelques-unes seront proposées tout au long de ce présent article. 

Les avantages de la sécurisation de son iPhone

La sécurisation massive de l’iPhone demeure aujourd’hui une exigence pour les partisans de la marque de smartphone la plus prisée dans le monde. En effet,  l’affirmation que les systèmes d’Apple soient sécurisés contre toutes les menaces semble avoir terni depuis la démonstration de l’exception à Tokyo, durant un concours. Ainsi, les cybercriminels auraient pu s’introduire dans l’iPhone X pour y piquer une photo que l’utilisateur avait déjà supprimée. Contre cette révélation jugée choquante, les mesures coriaces afin de préserver sa vie privée de tout acte de piratages restent d’actualité et paraissent même obligatoires. De plus, la vie privée des français semble aujourd’hui trop exposée sans grande sécurité dans leurs iPhones grâce à la géolocalisation non sécurisée, aux connexions libres à un ou plusieurs réseaux sociaux, aux enregistrements des données médicales, photos et vidéos et même des informations très sensibles sur la vie de leurs entreprises.

Les étapes de la sécurisation efficace de son iPhone

Ainsi, il convient de toujours garder un œil vigilent pour protéger son iPhone. A cet effet, voilà quelques astuces à prendre ne considération. En premier lieu, pensez à mettre à jour votre smartphone afin de contrer les actions de piratage afin de corriger les vulnérabilités du système. Ensuite, vous devez prévenir les pertes ou les infiltrations de vos données si jamais votre iPhone est volé ou encore perdu ou pire piraté. Pour se faire, sauvegardez toujours vos données personnelles. Et en parlant de vol, restez toujours vigilants afin de repérer votre iPhone. Utilisez alors des utilitaires de localisation de votre iPhone comme Localiser mon iPhone ou encore LookOut. Vous pouvez ainsi recourir aux applications de sauvegarde de vos données telles que SFR Sécurité ou encore en utilisant la sauvegarde via iCloud et iTunes. Après, vous pouvez également utiliser des applications de sécurité pour iPhone afin d’améliorer la sécurité de votre vie privée. Puis, n’oubliez plus de désactiver la synchronisation avec iCloud lors de tous vos partages de photos privés avec les autres appareils. Sinon, pour plus de sécurité pour votre appareil, vous pouvez également activer la vérification à deux étapes afin de contrer un pirate même si il a obtenu votre mot de passe par exemple. Et enfin, vous avez également la possibilité de chiffrer les données à l’intérieur de l’iPhone et de mettre en place un code de verrouillage afin d’empêcher tout accès au mobile et aux données qu’il contient. 

Leave a Response