Immobilier

Quels sont les avantages de l’achat d’un local commercial par rapport à l’immobilier résidentiel ?

local commercial

L’immobilier est un secteur où il est bon d’investir. En effet, que ce soit pour un investissement locatif ou aussi pour un investissement d’achat/revente, de plus en plus de gens se lancent dans l’immobilier.

Toutefois, il existe un secteur qui se démarque des autres quand il s’agit d’investir dans l’immobilier et c’est l’immobilier commercial.
Et oui, acheter et louer un local commercial peut générer plus d’avantages que les autres types d’investissement, surtout si on le compare à l’immobilier résidentiel.

Pour donner plus de précisions sur cela, voici quelques avantages les plus probants sur le fait d’investir dans un local commercial.

Risque d’impayés nettement réduit

Pour les locataires d’une habitation, payer un loyer revient à dépenser. Or pour un local commercial, le locataire qui y entretien souvent son affaire en tire des bénéfices. Il est donc plus rare de trouver des commerçants qui sont en retard ou refusent de pays leur loyer. Cela est surtout parce que le local se présente souvent comme étant leur gagne-pain, donc ils n’y risqueront pas de le négliger.
De plus, les baux qui concernent le paiement de loyer privilégient souvent les propriétaires du local commercial et réprimandent gravement les locateurs dans le cas d’un loyer non payé.

Un bail simple et avantageux en tout point

Le plus souvent, les baux pour une habitation sont souvent règlementés et donnent souvent droit aux locataires lorsqu’il y a des différends. Pourtant, pour un local commercial, le loueur tire avantage d’un système de bail plus flexible et simple.
Ayant une durée de 9 ans, le bail commercial assure aux propriétaires de locaux d’être souvent gagnants, surtout dans le cas où celui-ci vient à se rompre et si c’est à cause du locataire. En effet, ce dernier devra payer son loyer jusqu’à la fin du bail ou trouver un autre locataire qui devra reprendre son bail.
Cela oblige souvent les locataires de locaux commerciaux à respecter le délai de bail sous peine d’y perdre gros.

Moins de charges concernant le local commercial

Toujours en ce qui concerne le bail, le bailleur ou le propriétaire du local commercial est souvent exempté des différentes charges comme les travaux d’aménagement, de rénovation ou aussi la taxe foncière. En effet, toutes les redevances du bailleur doivent souvent être honorées par le locataire.
Toutefois, les gros œuvres sont toujours à la charge du propriétaire.

Possibilité de rentabilité d’investissement élevée

Grâce à tous les avantages cité plus haut, il est clair qu’investir dans l’immobilier commercial assure plus de rentabilité comparé à l’investissement résidentiel.
De plus, le cout du loyer est souvent plus élevé puisque le plus souvent, cela dépend de nombreux facteurs qui peuvent l’augmenter comme le fait que le local soit situé sur un emplacement stratégique ou aussi qu’il y a de nombreux offres le concernant donc augmente sa valeur locative.

Pourquoi ne pas se lancer dans l’immobilier commercial dès maintenant alors ?

Ces nombreux avantages font qu’investir dans l’immobilier commercial peut vraiment être bénéfique. Si vous voulez donc vous y lancer dans ce secteur d’activité, pourquoi ne pas vous remettre à l’agence immobilière Flagship.fr pour trouver des murs de boutique idéal pour votre placement ?

Leave a Response