Immobilier

Rénovation immobilière: L’expansion de styles d’intérieur modernes

Quels styles d’intérieur sont pertinents aujourd’hui? Comment créer un intérieur à la mode qui reflète la personnalité du propriétaire? 

Aujourd’hui, il y a beaucoup de directions stylistiques et il est devenu difficile de répondre à la question de savoir de quel style est fait l’intérieur. Il y a quelques années, lors de la planification de l’intérieur, les concepteurs et les clients ont adhéré à un style certain et uniforme dans lequel ils ont aménagé l’espace. Récemment, le concept de styles purs, tels que le classicisme, le baroque, le minimalisme, l’art déco et autres, n’est pratiquement pas utilisé.

Les limites de styles sont devenus floues

Il existe plutôt des directions principales dans lesquelles l’intérieur se développe, mais même les limites de l’intérieur moderne et classique sont maintenant floues, et vous pouvez de plus en plus trouver l’intérieur dans un classique moderne.

Et le style de fusion, qui était encore peu connu il y a quelque temps, est maintenant courant. On l’appelle différemment, mais de tels intérieurs forment des traits communs:

  • mélange de plusieurs styles;
  • une combinaison d’objets divers dans un intérieur harmonieux.

Les manifestations ethniques à l’intérieur sont caractéristiques d’une région. Les maisons situées au bord de la mer sont souvent décorées avec des éléments de style méditerranéen et celles situées à la campagne sont souvent plus proches de la campagne ou de la provence. Bien sûr, en dehors de la ville et au bord de la mer, les gens ne veulent pas de faste, mais une proximité avec la nature et le confort.

En ce qui concerne l’agencement des appartements urbains, de plus en plus souvent au lieu d’une orientation mode, le design est préférable en raison de l’architecture de la maison, de l’environnement et de l’individualité de la personne qui y habite. Les gens ont commencé à s’écouter davantage et à refléter leur personnalité dans leur foyer. 

Le style contemporain est devenu une excellente base pour un intérieur moderne, combinant des techniques traditionnelles et des technologies de pointe.

Loft, la tendance du moment

Il existe un concept de «boho-chic», sans certaines limites, mais avec un ensemble d’éléments et un décor caractéristiques qui, sans aucune difficulté, créeront la bonne atmosphère. Les lofts, qui sont actuellement construits en très grand nombre, ne conviennent guère à une vie pure, mais adoucis par différents matériaux et couleurs plus chaudes, ils sont tout à fait viables et attrayants.

Le style américain, qui a étroitement occupé son créneau dans notre domaine intérieur, répond à toutes les exigences de notre époque:

  • il a des traits classiques, des proportions, une symétrie;
  • Une utilisation judicieuse des couleurs et de leurs combinaisons transforme bien même un intérieur beige;
  • des meubles et des décors modernes, des imprimés géométriques créent l’atmosphère d’une maison du cinéma américain;
  • combinaison de couleurs de base plus calme, avec des meubles en bois et des détails naturels, voire brutaux.

Beaucoup d’options, un seul choix

Maintenant, tout se passe rapidement, liberté d’expression, religion, le rythme de la vie est beaucoup plus rapide qu’il y a quelques années. À l’intérieur, tout cela peut être vu et ressenti. Par conséquent, il est logique que la stylisation de l’intérieur aille au-delà de styles strictement définis. Il y avait des variations et des mélanges qui répondent le mieux aux exigences du temps et de la vie. C’est pour le mieux, tout cela étend les limites du possible et rend notre monde plus lumineux et plus diversifié.

Il y a beaucoup d’options. Mais il n’y a qu’une solution: un espace confortable, composé de divers éléments combinés harmonieusement dans un bel intérieur. C’est ce qui fait l’entreprise de rénovation de Paris Concept Intérieur dans tous ses projets, quel que soit le style souhaité par le client.

Leave a Response