Services

Vaincre sa timidité grâce au théâtre

théâtre

Les enfants qui trouvent terrifiant de parler devant une foule ne sont pas seuls dans leur peur. Après tout, même en tant qu’adultes parfaitement bien adaptés, nous aimons parfois dire que nous préférerions mourir plutôt que de devoir faire face à un public.

Ceux d’entre nous qui ont grandi avec cela savent qu’une fois adulte, il est difficile de vaincre sa timidité. Mais que se passerait-il s’il existait un moyen amusant de vaincre votre timidité et à acquérir plus de confiance en vous ?

L’un des grands avantages des cours de théâtre pour adultes est qu’ils donnent des clés sur comment se retrouver en jouant avec quelqu’un d’autre. Parmi les cours de theatre à Paris, essayez l’Atelier théâtre de l’Avenue du Spectacle Vous pouvez vous tester sur un cours d’essai totalement gratuit et sans engagement. Pourquoi un cours de theatre ?

Parce qu’il y a trois façons étonnantes dont le théâtre peut changer votre vie de grand timide. La performance inspire la confiance : De nombreux acteurs parmi les plus connus au monde ont affirmé que la scène les avaient aidé à surmonter la timidité de leur enfance. Le secret est dans ce que le théâtre représente. En costume, les acteurs ne ressentent pas la même pression pour s’intégrer, ce qui crée un sentiment de confiance qui finit par se retrouver dans leur vie quotidienne. Le théâtre suscite l’imagination : La scène est un havre de paix pour les enfants qui apprécient très tôt les arts. Et cela se vaut également pour les adultes qui débute dans le théâtre.

Même si vous préférez résoudre des énigmes ou des problèmes de maths, la narration par le jeu des acteurs est un outil utile pour enseigner de toutes nouvelles façons de penser en dehors des sentiers battus. Le théâtre débouche sur des leçons de vie : Dans presque toutes les histoires, les personnages principaux sont confrontés à des conflits majeurs, qui aboutissent finalement à des résolutions qui les aident à surmonter leurs incertitudes. Jouer des personnages qui surmontent leurs propres difficultés est un excellent moyen de faire découvrir aux adultes qui se sentent paralysés par l’anxiété sociale que rien n’est impossible.

Saviez-vous qu’il y a beaucoup d’acteurs célèbres qui sont timides ?

Johnny Depp et Rose Byrne admettent tous les deux être timides. Jessica Chastain se dit tellement timide qu’elle souffre de trac. Pourtant, en voyant jouer tous ces acteurs, vous ne diriez pas qu’ils sont timides. Être timide peut être un avantage dans le théâtre – cela vous donne l’introspection et vous permet d’aborder les rôles avec créativité et intelligence, bien plus que les « interprètes naturels » qui vont souvent se mettre en scène avec brio. Une chose est sûre, le théâtre peut vous aider à vous débarrasser de votre timidité en vous forçant à faire face à la réalité inconfortable, en parlant et en socialisant. Alors, surtout, ne restez pas comme ça.

Après nous avoir lu, allez directement demander plus d’informations aux Cours de theatre à Paris de l’Avenue du Spectacle, vous trouverez un accueil et un enseignement digne de ce nom. Il y a tout à y gagner … C’est à vous de jouer !

Leave a Response