Tourisme

Voyage en Inde : 3 choses à savoir sur la culture indienne

Voyage en Inde

Parmi les destinations les plus prisées au monde, on peut citer l’Inde. Ce pays a tant à offrir à ses visiteurs, aussi bien sur le plan historique, naturel et aussi culturel. La culture indienne représente notamment l’une des plus grandes richesses de ce territoire situé au sud du continent asiatique. C’est d’ailleurs sa découverte qui constitue l’une des principales raisons de l’engouement des passionnés de voyage optant pour cette destination. Pour vos prochaines vacances en Inde, voici 3 choses à savoir sur la culture locale.

Un pays possédant plusieurs langues

Lors de n’importe quel déplacement à l’étranger, connaître la langue du pays est assez importante. Toutefois, si elle n’est pas correctement maîtrisée, cela ne doit pas devenir un obstacle pour la découverte de la destination choisie. Pour un voyage en Inde, il n’est pas exigé de parler la langue officielle du pays : l’Hindi. Savoir s’exprimer en anglais (la langue officielle associée du pays) est déjà un très bon atout afin de se débrouiller durant le séjour.

Cependant, il est important de savoir que pour explorer de manière intéressante la culture indienne, en connaître un peu plus sur la langue en Inde est essentiel. En effet, c’est une des valeurs les plus chères au patrimoine culturel d’un pays. En ce qui concerne le territoire indien, il n’y a pas qu’une langue parlée, mais plusieurs. L’Inde est un pays multilingue, mais il n’y a qu’une langue officielle. Les résultats des linguistes sur le nombre de langues existant en Inde divergent toutefois en raison de la grande étendue du territoire, mais également de la diversité de la population indienne.

La spiritualité au cœur de la vie des Indiens

La spiritualité est inséparable à la culture indienne. C’est pratiquement une chose qui tient une place plus qu’importante dans la vie quotidienne des Indiens. La religion régit tout simplement l’existence du peuple indien. Cela s’observe en premier lieu au sein des us et coutumes de la population locale au quotidien. Les prières, ainsi que la consultation des chefs religieux font partie des pratiques indispensables dans l’existence des habitants de cette destination, peu importe la région où ils se trouvent.

Le fait de mettre la spiritualité au centre de la culture n’est pas une nouveauté en Inde. De nombreux vestiges de temples et sanctuaires sacrés donnent une idée exacte de la place importante sur laquelle les civilisations qui se sont succédé ont mis la spiritualité. Parmi les sites historiques et religieux les plus connus et qui gagnent à être visitées lors d’un séjour en Inde, il y a : le Golden Temple d’Amritsar, le Dagadusheth Halwai Ganapati Temple de Pune et aussi le temple de Minakshi de Madurai, ainsi que les Badami Cave Temples à Badami.

Une histoire riche qui a façonné le pays

Le patrimoine culturel et le patrimoine historique de l’Inde sont deux choses qui se complètent d’une certaine manière. En effet, ces deux richesses de ce pays du sud de l’Asie sont complémentaires dans le sens où l’un a grandement aidé à façonner l’autre. On veut notamment parler du fait que l’histoire de l’Inde a énormément participé à l’enrichissement de son patrimoine culturel. Cela s’est entre autres traduit par l’apport intéressant des différentes civilisations qui sont passées sur le territoire indien.

D’une manière générale, on observe trois grandes parties au sein de l’histoire de cette destination qui ont laissé des traces non négligeables du point de vue culturel comme sur l’architecture, la langue, la cuisine, et la religion. Ces trois parties sont notamment :

  • la période allant des origines de l’Inde à l’Empire moghol constitué de dynasties originaires de la Perse et l’Afghanistan. 
  • la colonisation britannique de 1750 à 1947. 
  • la période qui commence en 1947 (année de l’indépendance de l’Inde) jusqu’à nos jours. 

Leave a Response