Lancée par une campagne de crowdfunding sur Ulule fin 2016, la jeune marque vegan française qui fait fabriquer ses accessoires par des femmes en insertion à Paris franchit une nouvelle étape en ouvrant son premier point de vente en propre. La marque a été l’une des premières a utilisé le Piñatex®, « cuir » d’ananas fait en recyclant les feuilles de l’arbre fruitier.
Engagée pour l’empowerment des femmes, WWoW reverse 5% de son chiffre d’affaires à une association qui lutte contre les violences faites aux femmes.
La boutique située dans la Galerie de l’Oratoire des Grands Voisins, ex-Hôpital Saint-Vincent de Paul (Paris 14), est à l’image de la transparence et de l’ouverture de la marque. Aménagée avec des meubles chinés ou détournés de leur usage premier, la boutique laisse voir la partie atelier où les accessoires sont créés et prototypés. Les visiteurs sont ainsi plongés au coeur du processus créatif.
Représentatif de la dynamique socio-culturelle des Grands Voisins, l’atelier-boutique présentera également les oeuvres de l’artiste Héloïse Colloc’h. À partir de Juin, des ateliers créatifs autour du textile seront proposés et l’atelier mettra des machines à la disposition des abonnés pour continuer le cercle créatif.
Vernissage : Vendredi 06/04, 18h-21h. Ouverture public : Samedi 07/04, 11h-19h.
Le Comité Social et Économique occupe aujourd’hui une place centrale dans le fonctionnement interne des…
Dans un contexte économique et environnemental de plus en plus exigeant, les entreprises ont tout…
Obtenir un crédit auprès d’une banque ou d’un organisme financier peut sembler difficile, surtout si…
Dans l’univers compétitif de la boulangerie, où rapidité et efficacité sont essentielles, une caisse enregistreuse…
Comment fonctionne le transport routier de marchandises ? En France, le transport routier de marchandises…
Le Grand Est de la France regorge d'options passionnantes pour renforcer l'esprit d'équipe et favoriser…