ServicesTransport

Assurer la chaîne du froid pour le transport alimentaire

Source : Unsplash.com

L’enjeu de la chaîne du froid

Depuis longtemps, le respect de la chaîne du froid est au cœur des préoccupations des producteurs, des transporteurs, des distributeurs et des consommateurs. C’est elle qui permet d’assurer la qualité des denrées, ainsi que la sécurité alimentaire des clients. On estime que près de 90 % du secteur alimentaire repose sur le respect de la chaîne du froid.

Dans ce domaine, les innovations sont constantes et la recherche est un acteur incontournable. Des solutions fiables sont sans cesse recherchées afin d’optimiser la chaîne du froid, ainsi que les procédés énergétiques utilisés. L’amélioration des procédés, des matériaux et des techniques fait l’objet de nombreuses innovations pertinentes et efficaces. La solution proposée par www.olivo-logistics.com en fait partie.

La solution Olivo

Olivo propose une solution idéale pour assurer la chaîne du froid, notamment dans le transport de denrées alimentaires. Les conteneurs isothermes alimentaires sont élaborés pour assurer une distribution fiable des aliments thermiquement sensibles, qu’ils soient surgelés ou frais. Les denrées qu’ils permettent de transporter sont maintenues à température dans les caissons isothermes. Ces derniers permettent de maintenir la température idéale tout au long du transport.

Le respect de la chaîne du froid est essentiel. Olivo prend donc en considération le temps d’attente, le nombre d’arrêts pour livrer les destinataires et la complexité du parcours logistique. L’enseigne propose différents avantages logistiques et de nombreuses possibilités de réfrigération, de transport, de conservation en vitrine… De la tournée de distribution au vidage de vitrines réfrigérées en passant par le transport de denrées, Olivo élabore des solutions adaptées pour optimiser la chaîne du froid.

Leave a Response