Start-up

Déploiement de solutions Happytech chez Transactis

solutions Happytech

Dans le cadre de sa démarche bien-être au travail, le groupe Transactis (expert en paiements et systèmes de gestion de paiement) intègre à son écosystème plusieurs solutions Happytech.

Engagé dans une démarche “happytech” Transactis a cherché à améliorer de manière globale la qualité de vie au travail en choisissant d’adopter les solutions proposées par Comeet, Kiplin, Plantez Respirez et Orosound. Déployées début mars 2020 sur les trois sites du groupe (Fontenay-sous-Bois, Lille et Seclin), ces startups sont complémentaires. Orosound met à disposition des casques permettant notamment de réduire les nuisances sonores en open-space, Plantez Respirez est venu remplir les locaux de plantes pour améliorer la qualité de l’air et l’environnement de travail, Kiplin lui propose différents jeux pour favoriser l’activité physique des collaborateurs et enfin Comeet favorise la création de liens entre les salariés et facilite l’animation de la vie d’entreprise. 

Lors de cette journée de lancement la solution Comeet a d’ailleurs servi de plateforme de gestion pour les animations des autres startups. Les salariés pouvaient retrouver les activités proposées par Kiplin, Plantez respirez et Orosound directement sur l’application. L’outil a joué le rôle de pilote pour accompagner Transactis dans sa transformation. 

Le collectif Happytech regroupe plus de soixante startups qui répondent toute à une problématique liée au bien-être au travail et vous permet donc de combiner plusieurs solutions pour répondre parfaitement à vos besoins. Outre les bénéfices classiques sur la productivité, l’absentéisme, le turnover, l’engagement ou simplement l’enthousiasme des collaborateurs, intégrer une solution Happytech à son écosystème permet de se revendiquer happy-responsable en signant une charte et ainsi de valoriser sa marque employeur. 

Pionnier du mouvement Happytech et co-fondateur de la startup Comeet, Samuel Metias revient sur ce premier déploiement groupé de solutions Happytech : “Plus qu’un regroupement de startups servant le bien-être au travail, Happytech a une vraie démarche d’accompagnement et ce lancement groupé entre parfaitement dans cette logique puisque les solutions ont été choisies par le client pour servir au mieux son plan de transformation”.

Leave a Response