Numérique - Médias

Comment choisir la solution Saas pour protéger ses emails ?

protéger ses emails

La technologie simplifie la vie au quotidien, mais avec les risques de piratage, il est primordial de se protéger. Et les logiciels antivirus et anti spam sont les bases contre une cyberattaque. Suivez le guide pour choisir la meilleure solution Saas qui protègera vos emails.

Pourquoi utiliser un logiciel anti virus et anti spam ? 

Les problèmes de virus et de spam sont fréquents chez les utilisateurs de Smartphones, ordinateurs et autres appareils connectés. Il est donc logique que les grands noms de l’industrie antivirus se penchent sur la question d’où l’existence des logiciels comme Avast et Kasperksy. Dans la plupart des cas, les utilisateurs installent deux types de logiciels. Actuellement, il y a une solution clé en main, performante et simple comme Altospam.

Ce genre de logiciel vous permet de vous protéger contre les virus et les spams. Il a aussi pour fonction d’empêcher les pourriels de remplir votre boite mail. Il cible directement les menaces sur Internet et sur le disque dur. Vous êtes mieux protégés des infiltrations.

Quelles sont les menaces ? 

On distingue plusieurs cybermenaces que les logiciels anti virus et anti spam peuvent détecter, bloquer et éliminer : 

  • Les virus : ce sont des codes ou logiciels ayant pour but d’attaquer les appareils électroniques. Ils sont capables de se propager.
  • Les spams : ce sont des pourriels qui peuvent contenir des codes malveillants. Les cybercriminels les emploient aussi pour envoyer des arnaques. 
  • L’adware : c’est un logiciel nuisible caché dans les publicités. 
  • Le malware : il s’agit d’un code ou un programme créé pour corrompre et endommager les appareils. 
  • Les worms : ce sont des maliciels qui se propagent dans le système. 
  • Le spyware : c’est un logiciel qui vole des informations et qui l’envoie à un autre appareil. 
  • Les chevaux de Troie : c’est un logiciel ou un code qui prend la forme d’une application à installer ou d’un fichier. 

Les critères de choix pour la meilleure solution anti virus et anti spam 

Il existe plusieurs logiciels pour protéger vos appareils et vos emails. Par contre, il est important de déterminer celui qui est fiable et qui répond à vos besoins. Certains hébergeurs de messagerie possèdent déjà un système de filtrage anti spam, mais il s’avère qu’il n’est pas toujours aussi efficace. Il faut alors opter pour une solution Saas externalisée avantageuse et professionnelle. Elle doit avoir les points forts suivants :

  • Facile d’utilisation et complet : un logiciel antivirus et anti spam clé en main qui ne nécessite pas un investissement et une installation logicielle ou matérielle.
  • Totalement sécurisé : un anti-malwares et virus en mode Saas qui protège le système et la boite mail des menaces extérieures comme les attaques par déni de service, les scams, les phishings, etc. Il doit également combiner plusieurs techniques de filtrage.
  • Performant et efficace : une solution capable d’intercepter les logiciels et les codes malveillants avant leur arrivée, de réduire la charge du serveur de messagerie et d’alléger le trafic réseau.
  • Disponible et pratique : un logiciel en mesure de produire des rapports faciles à comprendre et pertinents par rapport au filtrage.
  • Flexible : une solution en ligne qui est disponible sur n’importe quel terminal avec une mise à jour intégrée.

Leave a Response