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Les enjeux d’un site web pour une entreprise

Avec plus de 4 milliards d’internautes à travers le monde, il est évident qu’une entreprise se doit d’être présente en ligne pour s’assurer une bonne visibilité auprès d’un très large public. Rien qu’en France, les achats en ligne représentent près de 80 milliards d’euros en chiffres d’affaires. Donc, qu’il s’agisse d’une PME ou d’une multinationale, la création d’un site internet s’avère indispensable pour s’imposer sur le marché, défier la concurrence et in fine, accroître son chiffre d’affaires.

Un site web de qualité : un véritable atout pour une société

Une plateforme dédiée est un outil incontournable pour une entreprise. De ce fait, son design doit refléter l’image ou encore les valeurs de la firme, le but étant de susciter l’intérêt des internautes sur les produits ou sur les services qui y sont proposés. Certes, la création d’un site web requiert un certain budget, mais les retombées seront toutes aussi importantes.

Utilisée à bon escient, une plateforme web professionnelle reste un excellent investissement. Votre entreprise gagnera en notoriété grâce au net : selon votre activité, le site fera office de vitrine où sont présentées les informations se rapportant à la société, ou de support pour vendre les produits ou les services proposés. Quels que soient les objectifs prédéfinis, il est recommandé de faire appel à une agence web pour son site internet. Fiez-vous à l’expertise de professionnels comme Webstartly, un créateur de site web à Cannes.

Les différents types de sites

Il existe différents types de sites web, donc, avant de lancer le processus de création, il est indiqué de déterminer les besoins et les objectifs de l’entreprise. Celle-ci peut opter pour une boutique en ligne ou préférer un site vitrine, un site institutionnel ou encore un blog.

La boutique ou en ligne ou site e-commerce

Un site marchand est reconnaissable grâce à son catalogue de produits. À ce niveau-là, le site web professionnel offre de nombreux avantages, surtout en matière de gestion de stocks. Bien évidemment, il gérera aussi en place les moyens de paiement et les modes de livraison. Un travail de référencement sera aussi nécessaire pour optimiser la visibilité de la boutique en ligne.

Le site vitrine

Contrairement à un site e-commerce, une plateforme vitrine n’est pas utilisée à des fins commerciales. Elle est surtout requise pour développer la réputation de l’entreprise. Dans ce sens, le site présente ses activités ainsi que des informations à jour, et ajoutez-y l’incontournable formulaire de contact, un excellent moyen pour compléter sa mailing-list client.

Les sites d’échanges

Une entreprise peut aussi se faire connaître à travers les plateformes d’échanges ou blogs. Pour se lancer dans la blogosphère, il faut opter pour les plateformes gratuites les plus en vogue comme WordPress, Blogger, Overblog… Et pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un maximum de visibilité, il est tout à fait possible d’intégrer le blog dans un CMS. Même à ce stade, il ne faut pas minimiser les stratégies de référencement, de modération ou encore de partages sur les réseaux sociaux !

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