Finance

Pourquoi est-il difficile d’obtenir un crédit pour son entreprise ?

crédit

Les études effectuées récemment mettent le voile sur les difficultés rencontrées par les dirigeants pour obtenir un crédit bancaire, surtout les patrons de TPE et PME. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la majorité des dirigeants pensent que les banques ne jouent pas leur rôle quant au financement professionnel. Alors, pourquoi est-il difficile d’obtenir un crédit bancaire pour son entreprise ?

Qu’est-ce qu’un crédit professionnel ?

Comme son nom l’indique, le crédit professionnel est un prêt accordé exclusivement aux professionnels. Il peut être demandé par les professions libérales, les artisans, les commerçants, les agriculteurs, les TPE/PME/PMI, les auto-entrepreneurs et les associations.

C’est une solution qui permet au dirigeant de la société de s’équiper, d’acheter ou de construire un local, etc.

Difficile d’obtenir un crédit professionnel

Dans un contexte économique encore affecté par la crise de 2008, les établissements prêteurs sont devenus très frileux. Les dirigeants éprouvent des difficultés à emprunter auprès des banques pour financer la création ou leurs investissements.

Certes, l’obtention d’un prêt professionnel devient plus aisée ces dernières années, mais il existe toujours certaines complications. À titre d’exemple, la banque exige souvent un cautionnement du crédit par le dirigeant qui demande le prêt. Par conséquent, l’engagement peut être très lourd de conséquences pour les entrepreneurs.

Cette difficulté peut également être expliquée par l’impréparation des demandeurs qui exigent certaines règles difficiles à respecter. Il est très important de constituer un dossier complet et très bien rédigé. C’est pour cette raison qu’il est préférable de faire appel à un professionnel de crédit pouvant faciliter la démarche.

Constituer un dossier blindé est la seule façon de convaincre une banque de vous suivre dans votre projet.

Pour demander un prêt, l’entrepreneur est obligé de faire des entretiens de façon régulière avec les organismes de crédit. Cette démarche peut être très difficile à faire. D’où l’intérêt d’engager un courtier en crédit qui saura effectuer cette tâche. Si vous êtes à la recherche d’un courtier en crédit, Creditprofessionnel.com est à votre écoute et vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet.

Qu’est-ce qu’un courtier spécialisé en financement des entreprises ?

Le courtier joue l’intermédiation entre le client et l’organisme de crédit (les banques, les établissements financiers et les organismes d’assurance).

On note qu’il peut exercer cette mission en nom propre ou sous forme de société de courtage. Il a donc plusieurs missions à accomplir : analyser le marché bancaire et le financement professionnel, l’expertise professionnelle et le conseil ainsi que la négociation.

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit ?

Le courtier est un professionnel en contact avec de nombreux organismes bancaires. Il a de l’expérience et la connaissance du marché et il est en mesure de bien comprendre les critères exigés par les banques pour octroyer un crédit.

Le courtier en crédit maîtrise parfaitement le vocabulaire utilisé par les différentes banques. Son rôle est de jouer l’intermédiation avec le demandeur de prêt et la banque pour faciliter l’obtention du prêt.

De plus, le spécialiste du marché bancaire est informé de l’évolution des taux de crédits appliqués par les organismes financiers. Il a toutes les capacités pour évaluer les besoins de votre société afin de vous orienter vers la banque la plus adaptée et vous aider à trouver le taux le plus avantageux.

En engageant un courtier spécialisé, l’entrepreneur gagne un temps précieux, car c’est le spécialiste qui se charge de constituer le dossier, contacter les banques, négocier les conditions d’octroi du crédit. Il est donc préférable de faire appel à un expert connu et reconnu dans le domaine.

L’importance du dossier de financement

Parfois, l’entrepreneur n’arrive pas à élaborer un dossier parfait et complet qui lui permettra d’obtenir un crédit pour le financement d’un projet quelconque. Le dossier est parmi les éléments qui rendent la tâche de plus en plus difficile à réaliser.

Pour convaincre le banquier d’accorder un crédit, il est important de présenter un dossier solide comprenant notamment des comptes prévisionnels basés sur des hypothèses économiques réalistes. Les prévisions figurant au niveau du dossier doivent démontrer la capacité annuelle d’autofinancement qui sera dégagée par l’investissement envisagé.

Le dossier est parmi les points souvent négligés par les entrepreneurs. Pour éviter ce problème, il est conseillé d’engager un courtier pouvant vous aider à monter un dossier convaincant.

En outre, il faut que les fonds propres de la société représentent au moins la moitié des ressources stables de la société et que le fonds de roulement soit au moins égal à la valeur totale des immobilisations et des stocks. D’ailleurs, les banques apprécient que les stocks soient entièrement financés par les fonds propres.

En faisant appel à un courtier en crédit, vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête ! Le professionnel prendra en charge toutes les démarches nécessaires à l’obtention d’un crédit.

Faire appel à Creditprofessionnel.com

Qu’il s’agisse d’un crédit bancaire, crédit-bail, crowdfunding, crowdlending, affacturage, etc., votre courtier peut vous aider à obtenir le prêt le plus avantageux.

Il met à la disposition des entrepreneurs un annuaire de courtiers de toute la France (île de France, Normandie, Nord, Est et Sud Est). De cette façon, il est très facile de trouver un professionnel pouvant vous aider à trouver un prêt pour financer la création de votre société ou un investissement quelconque.

Si vous souhaitez financer la création de votre entreprise, on note que Creditprofessionnel.com est partenaire du MEDEF pour faciliter le financement des sociétés.

Ce courtier vous aide à obtenir les meilleures conditions financières pour votre prêt. Du montage du dossier à l’obtention de votre prêt, votre courtier en crédit s’occupe de toutes les démarches.

Pour bénéficier de son expertise, vous pouvez faire la demande sur son site officiel. Le professionnel s’engage à vous répondre dans les 48 heures suivant la demande de crédit professionnel. De plus, il s’engage à vous fournir une réponse définitive dans un délai maximum de 1 mois. Il suffit de fournir tous les documents nécessaires à la constitution de votre dossier.

Leave a Response