Services

Comment organiser votre bureau selon le Feng Shui?

Feng Shui

L’organisation du bureau revêt une grande importance, surtout si vous y passez beaucoup de temps. Après avoir mis tout le nécessaire pour le travail selon le feng shui, vous pouvez être sûr que vous vous en tirerez parfaitement et que votre énergie interne ne sera pas gaspillée.

Votre chambre ou votre bureau peuvent être étonnamment meublés, mais s’il y a des éléments importants du feng shui qui manquent, la chance vous échappera.

Le Feng Shui est une ancienne pratique chinoise qui enseigne comment organiser les objets physiques de manière à accumuler de l’énergie positive autour d’eux. Cet enseignement est basé sur l’hypothèse que les choses autour d’une personne affectent son état intérieur.

Le plus souvent, les gens ont recours à la pratique du Feng Shui, lorsqu’ils ne se sentent pas à l’aise et libres dans l’environnement dans lequel ils passent beaucoup de temps. Par exemple, sur le lieu de travail, des chaises inconfortables, un éclairage médiocre, un manque d’espace libre. Tout cela interfère avec le travail productif. Et c’est exactement le cas lorsque le Feng Shui peut aider.

Critères lors du choix d’une table de bureau

Commencer à équiper votre lieu de travail selon les principes du feng shui est une excellente idée. Mais, tout d’abord, vous devez choisir une table. Quels critères sont importants?

  1. Matériel
  2. Forme
  3. Couleur

Matériaux: quelle table choisir

Parmi la variété de matériaux (bois, verre, métal), le meilleur choix serait bien sûr le bois. Ce matériau partage non seulement son énergie naturelle, mais alimente également l’énergie de la pièce.

La table en verre n’est pas très résistante, alors l’énergie va et vient. Si vous n’allez pas changer de table, utilisez d’autres éléments du Feng Shui pour «mouler» l’énergie. Les plantes hautes conviennent bien à cette fin.

La table en métal offre netteté, précision et clarté (le métal est également un élément du Feng Shui). C’est particulièrement bien si votre élément de l’année est l’eau ou le métal.

La table en stratifié n’est pas riche en énergie, elle est passive et sans vie. Mais! Il peut être activé en utilisant, encore une fois, d’autres éléments Feng Shui adaptés au style général de la pièce.

La forme de la table

Lors du choix de la forme de la table, vous devez garder à l’esprit l’image de l’objectif que vous souhaitez atteindre en travaillant dessus.

Une table rectangulaire typique fournit une énergie de mise à la terre avec un élément de croissance et d’agrandissement – un excellent choix pour les bureaux. Il est préférable de choisir une table sans cloisons – afin que l’énergie circule mieux.

Une table avec une encoche pour une personne assise est également intéressante, car derrière elle, vous trouverez une pensée créative et un flux d’énergie rafraîchissante. Bien sûr, vous devriez vous asseoir à l’intérieur de la courbe, et non à l’extérieur. Cependant, le choix n’en vaut pas la peine pour les personnes facilement distraites.

La table en forme de L ne convient que si elle est correctement positionnée.

Les formes les moins appropriées: rondes, ovales et carrées.

La table carrée a une énergie stagnante, tandis que le rond – le contraire absolu d’une table carrée – fait en sorte que l’énergie soit constamment en mouvement. Ces tables ne conviennent pas au travail, mais sont très efficaces dans d’autres situations. La table ovale à la même fonction que la table ronde, mais la répartition de l’énergie n’est pas la même: quelqu’un obtient plus, quelqu’un moins.

La table carrée convient à ceux qui ne veulent pas être distraits par des bagatelles et se plonger au maximum dans le processus de travail.

Couleur de la table

La palette de couleurs du Feng Shui est immense. Peut-être le jeu avec la couleur – le moyen le plus simple et le plus rapide de créer une atmosphère particulière dans la pièce.

Nous avons répertorié les meilleures couleurs pour le bureau, mais vous devez penser à ce que vous voulez exactement apporter avec l’aide de la couleur dans votre travail.

  • Le marron est la couleur de la terre. Cela crée une sensation de confort.
  • Le blanc est la couleur de la clarté et de la discipline. Cela épuise l’énergie de certaines personnes.
  • Gris – comme le blanc, aide à se concentrer sur le travail.
  • Vert – la couleur de la récupération, la créativité.
  • Le rouge est la couleur de l’activité. Ne convient pas pour une utilisation prolongée.

Il est à noter que les couleurs sont d’intensité et de saturation différentes. Par exemple, les couleurs marron foncé et marron clair varient considérablement en énergie.

Nous attirons également votre attention sur le fait qu’il peut y avoir plusieurs matériaux ou plusieurs couleurs dans les tables: une table en bois avec pieds en métal ou une table en verre multicolore. Apprenez les règles générales du feng shui, puis prenez une décision en fonction de vos besoins.

Placement de la table

Si vous souhaitez tirer le maximum d’avantages de votre lieu de travail, il est important de placer la table conformément aux règles du feng shui.

Mauvaises dispositions:

  • face au mur
  • face à la fenêtre
  • dans l’alignement de la porte
  • avec le dos à la porte

Depuis la position Feng Shui, l’endroit le plus performant pour le bureau est face à la porte et non pas en ligne avec elle, avec le dos au mur.

L’éclairage

Que vous travailliez à la maison ou au bureau, que ce soit pour un bon feng shui ou pour votre bien-être, vous devez ajouter de la lumière.

Placez la lampe dans le coin supérieur gauche de la table – dans le champ de la richesse.

La magie Bagua pour votre table

Si vous débutez dans le feng shui, vous pourrez en apprendre davantage sur la carte énergétique de Bagua – un outil puissant pour établir l’harmonie dans une pièce.

Il y a deux façons d’identifier Bagua. Il ne vaut que peu d’étudier la question et vous pourrez la mettre en pratique à la maison et au bureau.

Domaines d’intervention:

  • En haut à gauche – le domaine de la richesse et de l’argent
  • En haut à droite – l’espace de l’amour et du mariage
  • Milieu gauche – famille et santé
  • Milieu droite – le champ de la créativité

L’espace de travail sur la table

Bien entendu, le bureau encombré sur la productivité et le feng shui fonctionnera de manière très négative. Bien sûr, tout dépend de ce que «ordre» et «désordre» signifient pour vous. Si vous avez un projet « en feu », il est peu probable qu’une pile de papiers ou de notes brouillon n’apparaisse sur la table.

Mais c’est temporaire. Après l’achèvement du projet, la table est encore nécessaire de la remettre en ordre. Les objets anciens et indésirables ont des effets négatifs sur le Feng Shui.

Idéalement, la table devrait être nettoyée à la fin de chaque journée de travail. Ce ne sont pas seulement les exigences du feng shui, mais le bon sens.

Identifiez vos besoins. Moins c’est mieux!

Un bon moyen d’agencer son espace de travail est de l’organiser avec un sous main en cuir – un accessoire de bureau professionnel qui est à la fois utile et esthétique. Il est important de définir clairement vos besoins et de ne laisser sur la table que ce que vous utilisez réellement.

Avez-vous vraiment besoin d’un tas de dossiers sur la table? Ou ils peuvent être retirés dans une boîte, et si nécessaire de les sortir? Utilisez-vous un ensemble de crayons et de stylos? La liste des questions est longue, tout dépend de l’orientation de votre travail. Mais une chose est sûre: moins il y a de choses, mieux c’est.

Le Feng Shui n’est pas une magie qui résoudra tous vos problèmes. C’est plutôt un rappel visuel des domaines de la vie sur lesquels vous travaillez actuellement. Les Chinois disent que le Feng Shui est une façon de penser ou de créer un équilibre dans la vie, mais pas du tout de la magie.

En général, commencez par les règles décrites ci-dessus pour ajouter un aspect positif et équilibré à votre vie.

Laisser un commentaire