Services

Déposez et protégez vos créations en ligne avec Fidealis

fidealis

La propriété intellectuelle fait partie intégrante du patrimoine immatériel dʼune entreprise. De nos jours, la majorité des entreprises utilise une marque, un logo, des visuels ou encore un slogan. Pour dʼautres, leur activité dépendra dʼune ou plusieurs inventions industrielles pouvant faire lʼobjet dʼun brevet. Or, ces créations intellectuelles peuvent susciter la convoitise des entreprises concurrentes. En tant que professionnel, vous nʼêtes pas à lʼabri de voir votre invention, votre logo ou vos visuels, utilisés par un concurrent. Cette atteinte portée à vos créations peut vous faire perdre à la fois une partie de votre clientèle, mais également une partie de votre chiffre dʼaffaires. Cʼest pourquoi, toutes ces différentes créations ainsi que leurs auteurs, doivent être protégées.

Avec Fidealis, protégez votre patrimoine de création dès à présent en déposant en ligne, rapidement et simplement toute création que vous souhaiteriez protéger (logo, marque, dessins, slogan, photo, video, musique, site internet, œuvre…)

Les avantages de la protection accordée par Fidealis

Fidealis accompagne depuis 2001, les créateurs dans la protection de leurs œuvres en les accompagnant dans le dépôt de leurs dessins et modèles (Copyright). Notre solution propose de nombreux avantages pour tous :

La protection de toutes vos œuvres

Vous pouvez déposer toutes vos créations intellectuelles sur la plateforme Fidealis : vos designs, logiciels, marques, inventions, sites internet, musiques etc. Vos œuvres seront alors protégées grâce à un Copyright. Ce Copyright vous confère un monopole dʼexploitation sur votre création. Votre œuvre ne pourra ni être exploitée ni reproduite sans votre accord.

Le dépôt de votre création chez un huissier de justice

Dès lʼenregistrement de votre création sur la plateforme Fidealis, celle-ci est déposée en temps réel chez un huissier de justice. Vous recevrez alors
un certificat dʼhuissier reconnu devant les tribunaux de 168 pays et valable à vie. Celui-ci vous protège contre toute contestation de vos droits sur votre création.

Lʼhorodatage et la signature électronique

Fidealis procède également à lʼhorodatage et à la signature électronique de votre création. Ces procédés permettent de donner date certaine à votre création ce qui constitue une preuve irréfutable dʼantériorité en cas de litige, notamment en cas de contrefaçon.

La nécessité du dépôt de vos oeuvres

Puisque la protection de vos créations repose sur la preuve de vos droits, undépôt est nécessaire. Lʼefficacité et la rapidité de la protection accordée par Fidealis, quant à elle, nʼest plus à démontrer. Que vous soyez un professionnel de la mode, un avocat conseil en propriété intellectuelle, une agence de communication ou que vous souhaitiez protéger des vos créations au sein dʼune industrie, nous pouvons vous proposer un accompagnement personnalisé.

Alors, nʼattendez pas quʼun concurrent utilise une de vos créations, déposez- les !

Leave a Response