ImmobilierServices

Nouvelle résidence universitaire Stefan ZWEIG à Saint-Martin-d’Hères

Stefan ZWEIG

Constituant l’un des plus grands ensembles de logements étudiants sur le campus de Saint- Martin-d’Hères, le site Condillac continue sa mue et accueillera à la rentrée 2018 larésidence universitaire Stefan ZWEIG. La réactivité et le savoir-faire de Linkcity Sud-Est et de l’Opac38 ont permis la réalisation rapide de cette nouvelle résidence, répondant ainsi à la demande du CROUS Grenoble Alpes de proposer une nouvelle offre de logements étudiants dans la métropole de Grenoble pour la rentrée prochaine.

Dans le cadre de la mutation du quartier résidentiel étudiant Condillac sur le campus de Saint-Martin-d’Hères, Linkcity Sud-Est et l’Opac38 ont répondu à l’appel d’offre du CROUS Grenoble Alpes pour la conception, le financement et laconstruction d’une nouvelle résidence étudiante sur un foncier mis à disposition par l’État. Le projet propose ainsi 240 nouveaux lits répartis dans 200 logements.

La résidence Stefan ZWEIG s’étendra sur environ 5 200 m2 répartis sur 6 niveaux et 201 logements :

– 160 studios dont 8 PMR,

– 40 logements T2 dont 2 PMR,

– 1 logement de fonction pour le personnel du CROUS Grenoble Alpes.

Ce bâtiment, économe en énergie et respectueux de l’environnement, s’inscrit dans la règlementation en vigueur RT 2012, avec des performances 20% supérieures aux attentes.

Cette construction offrira aux étudiants une qualité d’accueil moderne : chambre meublée avec de nombreux rangements, espace étude connecté au réseau wifi, salle de bain individuelle et kitchenette équipée dans chaque logement. La résidence comprend également des espaces collectifs, favorisant ainsi le lien entre les étudiants : laverie et espace de co-working innovant avec une connectique adaptée.

Cette opération inscrite au CPER et à l’Opération Campus bénéficie du soutien financier de la Région Auvergne Rhône Alpes (1,86 M€) et de Grenoble Alpes Métropole (1 M€). Les travaux débutés en juin2017 s’achèveront pour assurer la rentrée universitaire de 2018.


Les acteurs du projet :

– Maitre d’ouvrage : Linkcity Sud-Est
– Bailleur investisseur : Opac38
– Gestionnaire : CROUS Grenoble Alpes
– Entreprise générale : Bouygues Bâtiment Sud-Est
– Financements : État – Région Auvergne Rhône-Alpes, Grenoble Alpes Métropole – Architectes : Michel Benoit Architectes
– BET fluides et environnement : Cotib
– BET voirie et paysagiste : Urbalab

Où trouver une bonne résidence étudiante ?

Les logements étudiants sont nombreux, notamment dans une ville jeune comme Grenoble. Cela est à la fois une bonne et une mauvaise chose… On peut tomber sur des perles, mais aussi sur des logements mal conçus ou mal entretenus, à la limite de l’insalubrité. 

Pour éviter toute mauvaise surprise, mieux vaut passer par des partenaires de confiance comme la résidence décrite ci-dessus. Pour ne rater aucune occasion, sachez qu’il existe d’autres possibilités près de Grenoble. Si vous recherchez un studio ou une chambre pour étudiant, n’hésitez pas à faire un tour sur le site d’Uxco. Anciennement Suitétudes, Uxco propose des logements étudiants de très bonne qualité partout en France. 

A Grenoble par exemple, la résidence se situe à Sain-Martin-Le-Vinoux, au pied des montagnes et à quelques minutes du centre de Grenoble en tramway. Ici, tout est meublé, équipé, et même décoré avec goût. Internet à haut débit, laverie connectée… Tout est pensé pour simplifier la vie des étudiants et rassurer les parents, le tout dans une ambiance chaleureuse, bien ancrée dans son territoire. 

Uxco propose des logements dans beaucoup de villes universitaires de France. N’hésitez pas à vous renseigner. 

Leave a Response