Commerce

Comment choisir une jolie robe de soirée ?

Ines Elah robe de soirée

Vous êtes invités à un anniversaire, un mariage ou à une soirée entre amies ? Vous aurez donc besoin d’une jolie robe de soirée. En revanche, il est parfois difficile d’en trouver une qui vous convient. Voici les points à prendre en compte pour choisir une robe de soirée.

Les questions à poser !

La première question à poser est la suivante : qu’attendez-vous de cette soirée ? Vous voulez vous mettre en avant, faire une bonne impression, vous faire remarquer ou vous espérez rencontrer votre âme sœur ?

La deuxième question à poser est liée à la nature de la soirée. La tenue à choisir dépend des circonstances et du code vestimentaire. Pour un mariage, il est déconseillé par exemple de porter une robe blanche.

La couleur 

Il est important de définir la couleur qui vous correspond. Au-delà des couleurs traditionnelles (le noir et le blanc), n’hésitez pas à essayer d’autres coloris. 

Pour les femmes ayant une peau blanche ou plutôt mate ou bronzée, toutes les couleurs ne conviennent pas. 

Si vous avez une peau mate, vous pouvez choisir des couleurs claires, comme le blanc, le jaune, le vert ou le rose. Si vous avez une peau blanche, le choix doit être orienté vers les couleurs plus foncées.

Les accessoires

Pour avoir une jolie tenue de soirée, il ne faut pas négliger les autres accessoires. En plus de la robe, il faut porter des sous-vêtements adaptés, des chaussures, des bijoux, une veste ou une étole, et bien d’autres accessoires comme la pochette par exemple. 

La robe longue

La robe de soirée longue vous permet de sortir de l’ordinaire. Elle est peu commune, car peu de filles osent la porter en soirée. Elle est parfaitement adaptée aux silhouettes longilignes.

La robe bustier 

Cette robe est un modèle sexy par excellence. Elle se porte très facilement pour une soirée. D’ailleurs, elle convient aux petites poitrines.

La robe de cocktail

Il s’agit d’une petite robe que vous pouvez porter au bureau avant de partir faire la fête. Elle peut être portée avec une paire de bottes ou une paire d’escarpins. L’idéal est d’opter pour un modèle avec un imprimé coloré ou à pois. 

Notre recommandation 

Vous faites déjà du shoping en ligne, mais vous n’êtes pas satisfaite des robes proposées par les marques ? Pas d’inquiétude ! Ines Elah est la marque qui ne vous laissera pas indifférente ! Elle propose une large gamme de robes, de haute qualité, avec le prix qui va avec. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur la boutique en ligne, vous y trouverez sûrement votre bonheur ! 

Cette marque française reçoit un grand nombre d’avis positifs de la part des clients. Elle a une très bonne réputation sur la toile. C’est pour cette raison qu’on a choisi de vous la présenter. 

Alors, pourquoi hésiter ? Faites un petit tout sur la boutique en ligne pour découvrir les robes mises en vente pour cette saison. 

Leave a Response