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4 techniques pour valoriser les produits en magasin

valoriser les produits

Avoir un bon magasin, ce n’est pas seulement avoir des bons produits, un beau décor et un personnel qualifié. Pour être un bon magasin, il faut pouvoir vendre. Le merchandising consiste à mettre les produits en valeur dans le rayon. Avoir les meilleurs produits ne sert à rien s’ils n’attirent pas l’œil des clients et que personne ne les achètent. Si vous avez ces problèmes, découvrez tout de suite les 4 meilleures techniques pour mieux vendre !

Qu’est-ce que le merchandising ?

Le merchandising est du marketing. Ce sont des techniques qui aident à capter l’attention du client afin qu’il fasse le maximum d’achats. Ces techniques de marketing visent à influencer le consommateur à faire des achats qu’il n’aurait pas pensé faire. Cela permet d’augmenter de manière significative les ventes du magasin.

Quelques techniques pour valoriser les produits

Faire les courses est souvent une corvée. Il faut donc aider le travail du client, en faisant en sorte qu’il gagne du temps, et que sa visite chez vous lui soit agréable.

Mettez en valeur l’extérieur du magasin

C’est en effet la première chose que les clients verront de votre commerce. Si l’extérieur laisse à désirer, il y a de grandes chances que les clients pensent que l’intérieur est également négligé. Vous aurez alors peut-être perdu un client avant-même qu’il ne mette les pieds dans votre commerce. Vous devez donc aménager agréablement la façade du magasin, mais aussi le parking. Vous pouvez planter des fleurs dans les pots disponibles chez ce distributeur, ou bien installer un joli panneau « bienvenue ». La vitrine est aussi à travailler.

Animez votre magasin

Un commerce animé est beaucoup plus agréable qu’un magasin sans vie. Vous devez créer une bonne ambiance pour que le client prenne plaisir à se balader entre les rayons. Une musique d’ambiance est très appréciée. Gardez à l’esprit que le consommateur peut faire des achats imprévus, sur un coup de tête. Qui n’a pas déjà acheté 5 paquets de dentifrice, simplement parce qu’ils étaient en promotion ? Vous pouvez également mettre en place des dégustations, pour mettre en avant des produits. Ou bien des jeux-concours. Offrez des cadeaux à vos meilleurs clients, pour que les gens viennent régulièrement chez vous. Ainsi, vos ventes seront multipliées.

Travaillez le visuel des rayons

L’aspect esthétique compte beaucoup. Un joli rayon va influencer le consommateur. Il va avoir envie de découvrir un rayon bien rangé et harmonisé. Tandis qu’un rayon négligé ne donne pas envie de s’en approcher. Jouez avec les couleurs ou les formes. Mettez les nouveautés en avant.

Faites des associations de produits

Cette petite technique de merchandising portera ses fruits à coup sûr. Il s’agit d’associer les produits qui s’utilisent ensemble, même s’ils ne se rangent pas dans le même rayon d’ordinaire. Si le client achète un produit, il va naturellement être tenté de se procurer également le produit à côté, qui va avec. Placez une paire de lacets à côté des baskets ; des pinceaux près des pots de peinture, ou encore des peluches près des draps pour enfants !

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