Services

7 conseils pour assurer la santé de la barbe pendant les vacances

santé de la barbe

Les deux derniers mois de l’année sont remplis d’excitation.

Des frayeurs de l’Halloween à l’agitation de l’Action de grâces (et toutes les aubaines qui s’ensuivent), jusqu’à Noël et au passage à la nouvelle année. Au cours de cette période de réjouissance, les sorties sont nombreuses. 

Assurez-vous de vous préparer à chérir les autres et à investir en vous. Le meilleur moyen d’y parvenir est de s’assurer que votre pilosité faciale est bien entretenue. Pour ce faire, suivez ces conseils qui vous aideront à garder votre barbe en bonne santé tout au long de la saison.

  1. Soyez patient

Imaginez la situation : Vous essayez depuis je ne sais combien de temps de faire pousser votre barbe. Mais quoi que vous fassiez, quel que soit le mythe Internet qui vous apporte de nouvelles promesses, rien ne semble fonctionner. Si ce scénario vous semble familier, la bonne nouvelle est que vous n’êtes pas seul.

Maintenant, si seulement vous pouviez trouver comment faire pousser cette barbe. 

Si vous avez épuisé tous vos efforts, il y a de fortes chances que vous soyez vous-même épuisé. Alors, pourquoi ne pas attendre encore un peu pour avoir des résultats ? Combien de temps encore ? Eh bien, si vous avez fait des efforts pendant moins de deux mois, vous ne donnez peut-être même pas à vos cheveux le temps de pousser.

Donnez à vos cheveux un peu plus de temps pour se former avant de vous lancer dans le traitement des écarts. Ainsi, vous pourrez protéger vos cheveux des dommages (et des mauvais jours). Bien sûr, il y a une bonne et une mauvaise façon de prendre soin de votre barbe.

2. Prenez soin de votre barbe

Lorsque vous laissez pousser votre barbe, il est important de la faire pousser correctement et sainement. Si vous ne nourrissez pas votre barbe pendant qu’elle pousse, elle sera difficile à gérer ou trop abîmée pour maintenir un style. 

Si vous êtes nouveau dans le domaine de l’entretien de la barbe, ne vous inquiétez pas. Nous avons tout ce qu’il vous faut. Consultez nos articles sur l’entretien de la barbe pour des cours intensifs qui vous aideront. Votre future barbe – et sa santé – dépendent de bonnes habitudes d’hygiène.

3. Ajoutez de l’huile à barbe à votre routine

Si des températures plus froides sont dans votre avenir, ce produit sera encore plus essentiel dans votre routine. 

L’huile à barbe est un produit polyvalent qui sauve la vie des personnes qui ont des poils sur le visage. Son utilisation fait bien plus que nourrir. Elle rend également les poils plus faciles à coiffer, leur donne un aspect brillant et sain, et maintient l’hydratation de votre peau. 

Pour faire simple : L’huile à barbe est un élément indispensable de votre routine. Elle vous aidera à faire pousser et à entretenir la meilleure barbe qui soit.

4. Concentrez-vous aussi sur la moustache

Trop souvent, on se concentre sur la barbe et on néglige la moustache. Cependant, prendre soin des poils du visage ne se limite pas à la barbe. Vous favoriserez une croissance inégale, et cela sera très visible.

Vous n’avez pas besoin de commencer par une routine élaborée si vous n’en avez pas l’habitude. Par exemple, nettoyer les poils perdus avec des ciseaux à barbe peut être très utile. De plus, le peignage et l’utilisation de cire à moustache sont des moyens simples, rapides et efficaces de garder votre moustache sous contrôle.

5. Ne coupez pas immédiatement

Il peut être très difficile de savoir exactement quand tailler sa barbe. Mais il se peut que vous la preniez un peu trop fréquemment, selon la fréquence et la quantité que vous taillez.

Par exemple, si vous taillez d’énormes quantités de vos poils à chaque fois que vous les faites pousser, vous risquez d’endommager votre croissance capillaire à long terme. Essayez une ou deux fois par mois. 

Lorsque vous coupez vos poils, veillez à utiliser une huile à barbe pour les rendre plus faciles à coiffer. De plus, suivez la forme naturelle de votre visage. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre style sera naturel. Avant d’utiliser les ciseaux, brossez ou peignez vos poils pour obtenir une coupe précise. Le blog prenons la parole apporte plus d’infos à ce sujet.

6. Brossez vos poils faciaux

Oui, cela existe vraiment. Oui, vous devriez vraiment y penser si vous voulez faire pousser votre barbe et la garder en bonne santé. C’est l’un des cas où vous pouvez voir le bénéfice lorsque vous pensez à brosser les cheveux de votre tête. 

Vous vous brossez la tête pour vous débarrasser de la saleté, des taches indésirables et pour garder les mèches en bonne santé. Brosser votre barbe vous procure le même avantage, tout en veillant à ce que l’huile à barbe arrive à destination.

Avoir un outil pour faire pousser votre barbe dans la bonne direction et assurer sa santé est une nécessité dans votre routine. Choisissez un peigne ou une brosse en fonction de la longueur de votre barbe. Par exemple, ceux qui ont une barbe plus longue voudront une brosse car elle sera la plus solide.

7. Ayez une routine de lavage appropriée

Bien sûr, vous ne pouvez pas prendre soin de votre pilosité faciale si elle n’est pas parfaitement propre. Le lavage n’est pas négociable lorsqu’il s’agit de se toiletter et de s’entretenir. Chaque fois que vous sortez, la saleté et les bactéries risquent de s’infiltrer dans votre barbe ou votre moustache.

Leave a Response