Services

5 conseils pour préparer votre régime bien-être quotidien à la maison

régime bien-être

Avoir un mode de vie sain et commencer et maintenir une routine de bien-être est devenu plus populaire et important qu’auparavant. Depuis la pandémie, les habitudes alimentaires de nombreuses personnes en ont pris un coup, que ce soit comme mécanisme d’adaptation, pour rompre la monotonie ou même parce qu’elles sont trop paresseuses pour préparer des repas nutritifs. Cependant, les habitudes alimentaires peuvent être modifiées assez facilement.  Voici 5 conseils pour vous aider à préparer vos repas quotidiens de bien-être à la maison !

Commencez simplement

Commencer un régime alimentaire sain, comme toute autre habitude difficile, demande beaucoup de travail, de discipline et de constance. Cela peut être très rebutant et décourageant. Cependant, l’une des choses essentielles à retenir est de toujours commencer par préparer des repas simples. Les repas préparés lors des retraites santé et bien-être peuvent sembler extrêmement appétissants et correspondre au type de repas que vous voudriez consommer quotidiennement, mais la préparation de ces repas peut s’avérer extrêmement difficile et ajouter à la difficulté de poursuivre cette habitude. Gardez donc ces repas comme objectif final, mais commencez votre régime par quelque chose qui n’est pas compliqué à préparer et assez simple à exécuter. Le site  pourquoi pas la première page Google vous en dit plus.

Commencez par ce que vous aimez

La mention des mots « régime sain » peut faire reculer beaucoup de gens. C’est parce que, pour une raison quelconque, le terme « sain » semble associé à tous les légumes que nous n’aimons pas. Mais je suis sûr qu’il y a beaucoup d’ingrédients que vous aimez qui sont considérés comme sains si vous y regardez de plus près. L’avocat, les œufs et les noix sont tous des ingrédients sains qui peuvent être utilisés pour préparer votre repas bien-être. Consultez quelques sites et commencez par des ingrédients que vous avez déjà consommés et que vous aimez manger, afin de faciliter la transition vers un plan de repas bien-être.

Ayez un plan

Planifier vos repas pour quelques jours ou pour une semaine peut vous aider à préparer vos repas bien-être. Pour que cette habitude fonctionne, il est essentiel de préparer intentionnellement différents repas afin de ne pas se lasser d’un repas particulier. Prenez également en compte votre travail, vos études, votre famille et vos autres engagements lorsque vous pensez à préparer vos repas. Veillez à ne pas inclure des repas qui demandent beaucoup de temps de préparation ou des repas que vous n’appréciez pas autant les jours où vous êtes très occupé, car cela pourrait augmenter votre tentation de commander de la malbouffe à l’extérieur. De plus, lorsque vous planifiez vos repas, pensez également à vos dépenses et à votre budget, et répartissez les ingrédients en conséquence.

Évitez d’acheter des ingrédients malsains

Lorsque vous faites vos courses habituelles, il est presque impossible de rester à l’écart de l’allée des chocolats ou de celle des snacks. Mais la bataille contre la tentation se gagne à l’épicerie. Si vous remplissez votre garde-manger d’en-cas et d’ingrédients sains, il y a de fortes chances pour que vous preniez l’habitude de ne manger que des repas sains. Même si vous vivez avec d’autres personnes qui ne suivent pas votre plan de régime bien-être, parlez-leur et mettez au point un système qui vous permettra de ne pas être au courant des aliments qu’ils pourraient acheter et qui ne font pas partie de votre plan. Que vous le vouliez ou non, le fait que votre colocataire ait une grosse barre de chocolat que vous ne pouvez pas avoir vous fera paraître plus savoureux que d’habitude.

Soyez réaliste

Avoir un plan, un horaire pour vos repas et un état d’esprit motivé, c’est bien, mais dès le départ, n’oubliez pas d’être réaliste. Ne mettez pas la barre très haut au point de manquer la cible et d’être déçu par vos progrès. Tenez également compte des jours d’infidélité. Surtout si manger sainement est nouveau pour vous, vous pouvez prévoir des jours où vous commandez au restaurant ou mangez ce dessert dont vous aviez envie. Vous pouvez réduire progressivement la fréquence de ces jours d’infidélité au fur et à mesure de vos progrès, mais prévoyez les jours où vous ne serez pas en mesure de respecter votre objectif. Prévoyez également les jours où vous sortirez avec des amis ou serez trop occupé pour préparer un repas sain. Prévoyez-le non pas pour avoir une excuse, mais plutôt pour ne pas vous décourager de continuer si cela se produit.

Leave a Response