Services

Comment faire du sport quand on est chef d’entreprise ?

sport et coaching sportif

Aujourd’hui, de plus en plus de chefs d’entreprise, hommes et femmes, se mettent à la pratique régulière du sport. Une petite heure de natation entre deux rendez-vous, du yoga après le déjeuner, un tour de jogging avant une réunion importante… le fait de bouger apporte plusieurs avantages aux dirigeants d’entreprises. 

Les avantages de pratiquer du sport lorsqu’on est chef d’entreprise

Si les dirigeants s’intéressent à la pratique du sport, malgré leur emploi du temps très souvent surchargé, c’est parce que cela leur permet de profiter de nombreux avantages. En effet, au-delà du plaisir, de la santé et de la détente, il y a de multiples raisons de pratiquer du sport en tant que chefs d’entreprise.

Lorsqu’on est chef d’entreprise, la pratique d’activités sportives constitue une excellente manière de créer des liens plus solides par des valeurs communes. Compétitivité, esprit d’équipe, contrôle de soi, maitrise des événements… ces valeurs sont essentielles aussi bien pour la personne que pour son entreprise.

Les activités sportives permettent également au chef d’entreprise d’évacuer le stress et d’effacer les contrariétés. Forcément, avec moins de stress, vous pourrez avoir plus de recul et plus de rationalité dans les décisions que vous devez prendre. 

Par ailleurs, le fait de pratiquer du sport pour un dirigeant d’entreprise est un excellent moyen de lutter contre l’isolement et d’accroitre son cercle social. Cela peut même vous aider à améliorer votre relation avec vos collaborateurs dans le cas où vous pratiquiez du sport ensemble. Vous pouvez également vous en servir pour trouver de nouveaux clients potentiels dans un cadre détendu. 

Quel sport pratiquer lorsqu’on est chef d’entreprise? Et où le pratiquer? 

Le choix du type de sport à pratiquer dépend vraiment de la préférence et de la passion de chaque chef d’entreprise. Vous pouvez parfaitement vous adonner à la boxe comme Cyril Andrino, le PDG de Brandalley. Il a fait installer une salle de sport dans ses locaux, proposant des cours de boxe afin de relever le moral de toute son équipe. 

Vous êtes plutôt un mordu d’activités sportives en extérieur ? Vous pouvez très bien opter pour le footing, le crossfit ou encore la plongée sous-marine, le ski de fond, l’équitation… Il est également possible de faire du fitness, des arts martiaux ou du yoga pour se vider la tête brûlée les graisses et se rebooster. D’ailleurs, vous pouvez même faire venir le sport à votre bureau comme chez Birchbox avec deux heures de cours de Pilates et de coaching sportif. Vous pourrez en profiter pour faire des activités ensemble avec vos collaborateurs.

Pour conclure, faire du sport et du management est intimement reliés. À part les avantages qu’elles apportent sur le bien-être et la santé du chef d’entreprise, les activités sportives permettent de profiter de multiples bienfaits sur la capacité managériale. Elles permettent de développer un grand nombre de valeurs comme: l’esprit d’équipe, le courage, le dépassement, le contrôle de soi… Par ailleurs, il n’y a pas de meilleure activité sportive que d’autres. De la marche rapide aux sports collectifs en passant par le fitness, le yoga et la musculation, vous pourrez choisir celui qui vous passionne le plus. 

Leave a Response