Numérique - Médias

Comment optimiser ses campagnes d’emailing ?

campagne emailing

L’optimisation de vos e-mails est l’un des meilleurs moyens pour augmenter les conversions, le trafic et l’intérêt de vos clients. Il est donc crucial que vous cherchiez à optimiser chacune de vos nouvelles campagnes. Considérez qu’il s’agit d’affiner le processus d’envoi de votre campagne, d’évaluer en permanence et d’apporter de précieuses petites améliorations qui vous permettront d’obtenir des résultats encore meilleurs avec chaque nouvel e-mail. Nous présentons ici quelques astuces grâce auxquelles vous optimiserez avec certitude votre campagne d’emailing et atteindrez les résultats escomptés.

Utilisez un logiciel CRM

Le marketing par courrier électronique dans le cadre de la gestion de la relation client implique l’utilisation des fonctionnalités d’un système CRM pour réussir à atteindre les prospects grâce à des courriers électroniques hautement personnalisés et opportuns. L’utilisation d’un CRM avancé pour l’email marketing peut apporter des résultats encore meilleurs.

Le CRM rend l’approche très attrayante en collectant les données personnelles des prospects, en créant une vue globale d’un prospect et en élaborant des e-mails sur cette base. Il permet de construire des parcours de communication personnalisés pour chaque prospect et, par exemple, de gérer la fréquence des emails en conséquence.

Les prospects considèrent vos e-mails comme des informations opportunes et précieuses, et non comme des messages de spam impersonnels. Ces outils disposent de modèles d’e-mails préconçus, qui permettent aux spécialistes du marketing de créer des messages de marque visuellement attrayants.

Le CRM de marketing par e-mail permet de créer des e-mails avec un design réactif. Ce qui signifie qu’ils seront optimisés pour différents appareils (ordinateur de bureau, tablette, téléphone mobile) et clients de messagerie (Outlook, Gmail, etc.). Ce qui est essentiel pour une expérience utilisateur cohérente. Sur un site tel que https://www.koban.cloud, vous en saurez davantage sur l’usage d’un CRM pour augmenter la rentabilité de votre campagne.

Travaillez votre ligne d’objet et votre ligne d’origine

La ligne d’objet du mail doit immédiatement capter l’attention du lecteur, et la ligne d’origine doit provenir d’une adresse e-mail existante et valide, facilement identifiable par le destinataire. Vous devez vous efforcer de personnaliser chacune de ces lignes.

Avec la ligne d’objet, vous pouvez inclure le nom de la personne et vous devez préciser clairement ce à quoi le lecteur peut s’attendre lorsqu’il ouvre votre e-mail. De préférence en moins de cinquante caractères. Dans la ligne d’objet, vous devez inclure votre nom ou le nom de votre entreprise, voire les deux.

Si les gens reconnaissent ou connaissent l’expéditeur de l’e-mail, ils sont plus susceptibles de vous faire confiance et d’ouvrir votre message.

Gardez votre texte pertinent, succinct et percutant

Ce n’est pas parce qu’il s’agit de la partie principale de votre message qu’il faut se lancer dans un contenu trop long et trop chargé. L’idéal est d’inclure toutes les informations essentielles sur un seul écran au-dessus du pli (la zone visible du premier coup d’œil par le lecteur) et de garder à l’esprit l’objectif de votre message.

Quel que soit votre but, assurez-vous que votre contenu le reflète. Votre texte doit être pertinent, utile, court et succinct. Vous devez également veiller à ce qu’il soit facile à lire. Alors, utilisez des puces si nécessaires et évitez un langage trop sophistiqué.

Veillez à ce que votre page de renvoi conduise les lecteurs au bon endroit

Si vos abonnés viennent de cliquer sur un bouton « Inscrivez-vous ici », ce bouton doit les conduire directement à la page d’inscription de votre site Web, et pas seulement à votre page d’accueil. Si vous envoyez vos abonnés vers des pages génériques de votre site Web, ils risquent d’être distraits et de quitter le site sans avoir effectué l’action souhaitée. Des études ont montré que si un titre se reflète directement sur la page de destination, il entraîne une augmentation favorable des conversions.

Appelez fortement et clairement à l’action

Cela peut sembler évident, mais votre appel à l’action est-il clair, en gras et facile à localiser sur la page ? Vous pouvez tester différents placements et placer ce bouton en bas, au milieu ou en haut de la page et voir lequel des trois donne un meilleur CTR. Votre appel à l’action doit être court, simple, facile à comprendre et rapide à trouver.

Ajoutez de la valeur à votre e-mail avec des graphiques et des images

Maintenant que votre lecteur a été tenté d’ouvrir votre e-mail après avoir lu la ligne d’objet persuasive, ne l’ennuyez pas avec un texte trop lourd. De courts paragraphes entrecoupés d’images intelligentes et pertinentes ajoutent de la valeur à votre message et peuvent susciter des réactions émotionnelles et psychologiques qui maintiennent l’intérêt de vos lecteurs.

En conclusion, rappelez-vous que l’optimisation ne se termine pas une fois que vous avez envoyé votre campagne. Vous devez constamment évaluer vos résultats, voir ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré. Vous constaterez rapidement que plus vous peaufinez vos campagnes, plus vous pouvez espérer obtenir des résultats positifs.

Leave a Response